- 01 80 15 38 21
- Nous contacter
- Adhésion
- Soutien CFDT à la mobilité
- Le + SMI
- 01 80 15 38 21
- Nous contacter
- Adhésion
- Soutien CFDT à la mobilité
- Le + SMI
- 01 80 15 38 21
- Nous contacter
- Adhésion
Menu
Chers collègues du ministère de l’Intérieur, chers collègues des Forces de Sécurité Publique et Civile,
Le secteur Intérieur et des Forces de Sécurité Publique et Civile de la CFDT Interco est comme tout un chacun très marqué par les impacts humains et matériels engendrés par le cyclone Chido qui a tout ravagé à Mayotte. Le bilan, encore loin d’être définitif, est déjà très lourd.
La CFDT Interco présente ses condoléances à l’ensemble des familles et proches des victimes.
Elle apporte son soutien à l’ensemble des forces de sécurité et de secours qui interviennent courageusement et inlassablement pour porter assistance à la population de Mayotte.
C’est toute une chaîne qui se met en coordination : policiers nationaux et municipaux, sapeurs- pompiers, sécurité civile, services préfectoraux, centraux et municipaux sont à pied d’oeuvre avec nos camarades de la gendarmerie nationale pour gérer la crise, sauver des vies et éviter des scènes de pillage. Leur courage et leur dévouement, à toutes et tous, nous obligent. Notre soutien se dirige également, bien évidemment, à l’endroit des personnels hospitaliers du département.
Des renforts arriveront très vite pour leur prêter main forte, la CFDT Interco remercie d’ores et déjà les volontaires pour la constitution de viviers de leur sens de la solidarité. Cette catastrophe nécessitera encore de nombreux jours de mobilisation et d’efforts.
Nous demeurons encore sans nouvelles de certains de nos collègues et nous espérons recueillir rapidement de rassurantes informations quant à leur état de santé.
Le secteur Intérieur et des Forces de Sécurité Publique et Civile de la CFDT Interco appelle l’Etat à engager des moyens de soutien très importants pour gérer l’urgence et la détresse mais aussi les moyens nécessaires à une reconstruction et à une implantation de services publics qui permettent, enfin, aux Mahorais de vivre dans des conditions matérielles, sanitaires et de sécurité qui soient dignes.
Vous trouverez ci-dessus, pour celles et ceux qui désirent contribuer, un lien menant à une cagnotte organisée par la Fondation de France à laquelle s’associe la CFDT
Julien Morcrette, secrétaire national de la CFDT Interco
Point de situation sur la mise en place de la LOPMI et du protocole
Une multilatérale avec la Direction des Personnels Militaires de la Gendarmerie a eu lieu ce jeudi 29 septembre afin de faire un point de situation sur la mise en place de la LOPMI et du protocole.