Aujourd’hui, j’adhère !

ÊTRE ADHÉRENT À LA CFDT PERMET :

  • de bénéficier d’une information, d’un soutien individuel tant sur le plan professionnel que juridique, dans le cadre des règles définies ;
  • d’être informé sur vos droits, sur l’actualité sociale de votre branche professionnelle ;
  • de bénéficier du service d’accompagnement téléphonique personnalisé dédié aux adhérents « Réponses à la carte »
  • d’être acteur de la vie de la CFDT.
 
 

La coti­sa­tion

En con­trepar­tie de ces droits, l’adhérent s’engage à respecter les règles de fonc­tion­nement démoc­ra­tique de la CFDT et à payer régulière­ment une coti­sa­tion.
Chaque adhérent a le choix du mode de paiement de la coti­sa­tion, en une seule ou plusieurs fois, par prélève­ment automatique chèque ou virement.

Les coti­sa­tions syn­di­cales réglées entre le 1er jan­vier et le 31 décem­bre vous per­me­t­tent de béné­ficier d’une réduc­tion d’impôts égale à 66 % des sommes déclarées.

Au 1er trimestre de chaque année, vous recevez une attes­ta­tion fiscale de paiement des coti­sa­tions de l’année précé­dente.

En tant qu’adhérent :

  • Vous êtes tenu informé des activ­ités du Syn­di­cat CFDT du min­istère de l’Intérieur.
  • Vous recevez par messagerie, l’information sur l’ensemble des réformes statu­taires en cours, les dossiers d’actualité fonc­tion publique, les comptes ren­dus de réu­nions et de toutes négo­ci­a­tions en cours au Min­istère de l’Intérieur.
  • Vous faites l’objet d’une atten­tion par­ti­c­ulière pour le suivi de votre dossier (avancement, mobilité, juridique,…).

 


Le crédit d’impôts

La loi de finance rec­ti­fica­tive de 2012 pub­liée au JO du 30 décem­bre, dans son arti­cle 23, institue un crédit d’impôts rem­boursable pour les coti­sa­tions syndicales (soit 66% de la cotisation annuelle).