- 01 80 15 38 21
- Nous contacter
- Adhésion
- Soutien CFDT à la mobilité
- Le + SMI
- 01 80 15 38 21
- Nous contacter
- Adhésion
- Soutien CFDT à la mobilité
- Le + SMI
- 01 80 15 38 21
- Nous contacter
- Adhésion
Menu
Le dernier COMITE TECHNIQUE D’ADMINISTRATION CENTRALE de l’année s’est tenu le lundi 24 octobre.
DELOCALISATIONS |
En préambule à ce dernier comité technique d’administration centrale, la CFDT a réaffirmé son OPPOSITION au plan de « DEMETROPOLISATION » voulu par le Gouvernement et le ministre de l’intérieur.
La CFDT a réclamé en particulier la mise en place d’un COMITE DE PILOTAGE afin d’institutionnaliser et rationaliser les échanges entre l’administration (en particulier les directions métier concernées et les directions support) et les représentants du personnel.
Trois projets d’arrêté qualifiant le transfert, en 2023, de trois services d’administration centrale (SG) d’opérations de « RESTRUCTURATION » au sens du décret n°2019 – 14441 du 23 décembre 2019 étaient soumis au CTAC.
Ces projets d’arrêté prévoient des MESURES D’ACCOMPAGNEMENT pour les fonctionnaires et les contractuels en CDI concernés par les opérations de restructuration :
Ils ouvrent également droit au complément indemnitaire d’accompagnement que les agents du service suivent la nouvelle affectation ou pas. Ce complément est égal à la différence entre la rémunération brute annuelle perçue au cours de l’année précédant le changement de fonctions et la rémunération brute globale annuelle liée à l’emploi d’accueil.
Afin de faciliter la compréhension de ces différents dispositifs, l’administration élaborera des fiches Le secrétaire général du ministère de l’intérieur a confirmé que les services délocalisés bénéficieraient de l’IFSE d’administration centrale, et ce de manière pérenne.
Suite à une intervention de la CFDT, il a accepté d’élargir, de manière substantielle, la période qui permettra de bénéficier de ces différents dispositifs. La version initiale prévoyait un période de 9 mois allant du 1er mars 2013 au 31 décembre 2023. Cette période passe à 18 mois, allant du 1er janvier 2023 au 30 juin 2024.
La CFDT a voté pour ces arrêtés qui sont les contreparties minimales indispensables à ces délocalisations.
PROJET DE DECRET SUR LES NATURALISATIONS |
Le projet de décret portant modification de l’article 26 – 1 du code civil et du décret n°93 – 1362 du 30 décembre 1993 modifié relatif aux déclarations de nationalité, aux déclarations de naturalisation, de réintégration, de perte, de déchéance et de retrait de la nationalité française a été retiré de l’ordre du jour au motif que la DGEF n’avait pas prévu de présenter les réorganisations de services induites par les modifications substantielles apportées aux procédures de dépôt et d’instruction des demandes de naturalisation.