- 01 80 15 38 21
- Nous contacter
- Adhésion
- Soutien CFDT à la mobilité
- Le + SMI
- 01 80 15 38 21
- Nous contacter
- Adhésion
- Soutien CFDT à la mobilité
- Le + SMI
- 01 80 15 38 21
- Nous contacter
- Adhésion
Menu
Comme vous l’avez probablement entendu dans les médias le premier ministre souhaite que les ministères s’engagent dans une expérimentation de la semaine de travail en 4 jours : attention ! il ne s’agit pas de réduire le temps de travail dans sa globalité mais d’augmenter le temps de travail quotidien de façon à ce qu’il soit concentré sur 4 jours.
La DGAFP a donc produit une note de cadrage en date du 22 mars sur l’expérimentation de la semaine en 4 jours visant à transmettre des principes directeurs communs à l’ensemble des expérimentateurs.
La confédération CFDT s’est prononcée favorablement sur le principe de la semaine de 35 heures en 4 jours à condition que celle-ci s’exerce sur la base du volontariat et que des expérimentations soient conduites et que leur bilan soit partagé avant tout déploiement général
A retenir :
Sur les horaires : le dispositif retenu pour l’expérimentation doit s’inscrire dans un projet collectif, compatible avec les régimes horaires des agents concernés avec comme base :
Dialogue social :
Des inconnues :
Point de vigilance :
Télécharger :