- 01 80 15 38 21
- Nous contacter
- Adhésion
- Soutien CFDT à la mobilité
- Le + SMI
- 01 80 15 38 21
- Nous contacter
- Adhésion
- Soutien CFDT à la mobilité
- Le + SMI
- 01 80 15 38 21
- Nous contacter
- Adhésion
Menu
Le Ministre de l’Intérieur a reçu les organisations syndicales représentatives sur le périmètre des préfectures et SGCD ce jeudi 17 octobre 2024.
Pour la CFDT, la délégation était composée de Julien MORCRETTE, secrétaire national de la fédération Interco CFDT et représentant du personnel en CSA Ministériel et Elisabeth MORTREUX, secrétaire fédérale et représentante en CSA de réseau des Préfectures et SGCD.
En introduction le Ministre a précisé :
La CFDT a évoqué les points suivants :
règles de régularisation l’impact sur les services éloignement sera important et il sera indispensable de renforcer les équipes
Le Ministre s’est engagé à transmettre un courrier d’accompagnement pour la mise en place du nouveau règlement d’emploi des personnels techniques et de service des préfectures et sous-préfectures.
La CFDT est dans l’attente d’une rencontre avec le Ministre en bilatérale où elle pourra revenir sur ces différents sujets, compléter ses nombreuses attentes et présenter ses propositions visant à améliorer la situation des personnels de préfectures, sous-préfectures et SGCD et la qualité du service rendu au public.