Jeux Olympiques

Mobilité | Campagnes de mobilité 2023

 

La campagne au « fil de l’eau » 2022 a pris fin le 31 décembre 2022, les affectations se feront au fil de l’eau.

CAMPAGNE CLASSIQUE 2023

Le calendrier :

  • Publication des fiches de poste – pour les postes vacants et les postes susceptibles d’être vacants du  au 20 mars 2023
  • Les candidats postulent sur MOB MI ou la PEP et sollicitent les recruteurs pour d’éventuels entretiens du 01 mars 2023 au 24 avril 2023
  • Dépublication des fiches de poste 25 avril 2023
  • Dialogue social entre le 12 mai 2023 et le 23 juin 2023
  • Publication des résultats 23 juin 2023
  • Affectations 1er septembre 2023

CAMPAGNE AU FIL DE L’EAU 2023

Campagne « au fil de l’eau», du 1er janvier 2023 au 31 décembre 2023 (y compris pendant la campagne «classique»), pour les emplois vacants suivants :

  • emplois fonctionnels des filières administrative, numérique, technique et sociale
  • emplois du périmètre police et gendarmerie nationale concernés par la politique de substitution
  • emplois de chargés de mission SGAR (pour lesquels les fiches de poste sont publiées au JO
  • emplois de la filière numérique
  • emplois devenus vacants dans le cadre de la mise en œuvre d’une opération de restructuration

La campagne au « fil de l’eau » 2023 débutera le 24 juillet 2023 :
• La publication des fiches de poste se fera au fil de l’eau
• Après un mois de publication minimum, les services devront faire part de leurs choix
• Les affections se feront au fil de l’eau


  • Rappel des modalités pratiques pour candidater :

    Pour candidater sur un poste :

Vous devez tout d’abord effectuer une recherche de postes sur MOB- MI :

– lien pour les agents ayant accès à un l’intranet : https://ministereinterieur-employee.talent-soft.com/accueil.aspx?LCID=1036
– lien pour les agents souhaitant se connecter à partir d’un ordinateur externe : https://ministereinterieur-career.talent-soft.com/accueil.aspx?LCID=1036

  1. puis vous devez prendre l’attache des personnes dont les coordonnées sont indiquées dans la rubrique « qui contacter ? » des fiches de poste.
  1.  quand votre choix des postes est réalisé (maximum 5 vœux), vous devez renseigner le formulaire de mobilité (voir annexe 1) puis recueillir l’avis de votre hiérarchie.
  1. enfin, vous devez saisir votre candidature dans MOB-MI  en joignant le formulaire de mobilité avec les pièces demandées et justificatives de votre demande.

Attention, pour être recevable, vos candidatures doivent correspondre aux postes indiqués sur le formulaire de mobilité et de recrutement.

Vous devez également transmettre une copie de votre formulaire de mobilité à votre service des ressources humaines.


Vous trouverez sur l’intranet une FAQ concernant l’utilisation de MOB-MI et la recherche d’une fiche de poste (https://intranetidf.interieur.rie.gouv.fr/RESSOURCES-HUMAINES/MOBILITE)

 

  • Pour défendre au mieux votre demande de soutien, nous avons besoin de recevoir le plus tôt possible votre dossier sur le lien suivant

    Nous transmettre votre demande de soutien de mobilité ici

     

  • N’hésitez pas à apporter toutes précisions permettant d’apprécier votre situation personnelle.
  • Nous restons à votre disposition pour vous aider dans votre demande.

     


Nouveau dispositif

Une nouvelle procédure est mise en place pour publier les fiches de postes et recueillir les candidatures par le biais de « MOB-MI » : nouvel outil informatique, Guide « UTILISATEUR MOB-MI qui vous permettra de compléter directement en ligne votre dossier et de faire les choix des postes. Néanmoins, le dossier papier devra toujours être transmis et assorti de l’avis hiérarchique.

Toutes les fiches de postes seront publiées sur MOB-MI ainsi que sur la place de l’emploi public en cliquant sur les liens suivants :

https://ministereinterieur-employee.talent-soft.com/

 https://www.place-emploi-public.gouv.fr/

Pour candidater sur un poste :

– vous devez tout d’abord effectuer une recherche de postes. Pour affiner vos critères de recherche, consulter le mode opératoire : Recherche d’une fiche de poste 

– puis vous devez prendre l’attache des personnes dont les coordonnées sont indiquées dans la rubrique « qui contacter ? » des fiches de poste.

 – quand votre choix des postes est réalisé, vous devez renseigner le formulaire de mobilité et de recrutement puis recueillir l’avis de votre hiérarchie.

– enfin, vous devez saisir votre candidature dans MOB-MI en joignant le formulaire de mobilité et de recrutement et les pièces demandées et justificatives de votre demande. Attention, pour être recevable, vos candidatures doivent correspondre aux postes indiqués sur le formulaire de mobilité et de recrutement.

Contact :
Pour toutes les questions relatives à l’utilisation de MOB-MI, vous pouvez nous contacter à cette adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour toutes les questions relatives à la gestion de votre compte MOB-MI (adresse fonctionnelle,  réinitialisation de mot de passe, attestation de reconnaissance de responsabilité), vous pouvez nous contacter à cette adresse  : administrateur-mobmi@interieur.gouv.fr