- 01 80 15 38 21
- Nous contacter
- Adhésion
- Soutien CFDT à la mobilité
- Le + SMI
- 01 80 15 38 21
- Nous contacter
- Adhésion
- Soutien CFDT à la mobilité
- Le + SMI
- 01 80 15 38 21
- Nous contacter
- Adhésion
Menu
Lors de la réunion de ce 25 juillet 2024 avec le Secrétaire Général du ministère de l’Intérieur, la CFDT Gendarmerie a commencé par rappeler le très fort engagement actuel des personnels civils de la Gendarmerie, notamment dans les ateliers automobiles, dans les régions et dans les Groupements dans le domaine logistique pour permettre aux compagnies de marche de pouvoir remplir leurs missions.
La note du 11 juillet 2024 du SG du MI énonce que :
Pour préciser l’instruction du 19 mars et notamment son paragraphe II relatif à la valorisation de l’engagement :
« Sur la base du plan de maintien de l’activité, les agents dont la présence a été requise par leur chef de service pendant toute la durée des Jeux olympiques (26 juillet-11 août) ou des Jeux Paralympiques (28 août- 8 septembre) au motif des JOP, bénéficieront d’une prime de 1 600€. »
En application de cette note, la CFDT Gendarmerie a demandé que les personnels civils de la Gendarmerie, quelle que soit leur affectation, soient traités de la même façon que les autres périmètres.
Visiblement la Direction de la Gendarmerie souhaite :
Elle justifie cette décision par d’autres avantages (???) dont les personnels devraient bénéficier, sans apporter aucune précision ; elle invoque les contraintes budgétaires qui visiblement ne touchent que notre périmètre…
Exemple de « comment faire des économies financières » … sur le dos des agents ! Il faut croire que les personnels en région et à Paris, concernés par les JOP, n’ont pas la même valeur.
La CFDT Gendarmerie a été la seule organisation syndicale à demander que les personnels civils de la Gendarmerie soient traités de la même façon que les autres personnels du ministère de l’Intérieur.
Encore une fois, la CFDT Gendarmerie est là pour que les personnels civils de la Gendarmerie soient reconnus, et reste bien seule pour défendre les droits du personnel civil de la Gendarmerie.
Paris, le 24 juillet 2024