Porte-voix blanc-petit gif

Syn­di­cat du Ministère

de l’Intérieur
S’ENGAGER POUR CHA­CUN
AGIR POUR TOUS

Paris, le 10 novem­bre 2011

Mon­sieur le directeur,

Le SMI-​CFDT souhaite appeler votre atten­tion sur la sit­u­a­tion des agents con­tractuels dits « berkaniens » affec­tés en admin­is­tra­tion centrale.

Nous avons en effet con­staté que le min­istère de l’écologie, du développe­ment durable, des trans­ports et du loge­ment ver­sait un com­plé­ment de rémunéra­tion annuel de 1875 euros aux agents con­tractuels dits « berkaniens » (cf note ci-​jointe).

Nous deman­dons en con­séquence qu’il en soit de même pour nos col­lègues du min­istère de l’intérieur.

Par ailleurs, le min­istère de l’intérieur a autorisé récem­ment un recrute­ment sans con­cours d’adjoints tech­niques, recrute­ment qui est censé faciliter l’accès des agents con­tractuels dits « berkaniens » à des emplois de titulaires.

Or, il nous a sem­blé qu’il n’y avait pas de postes ouverts en admin­is­tra­tion cen­trale. Si c’était effec­tive­ment le cas, nous trou­ve­ri­ons cela par­ti­c­ulière­ment regret­table. Nous con­sid­érons en outre qu’il s’agit d’un sujet suff­isam­ment impor­tant pour que nous soyons con­sultés en amont sur le nom­bre et la répar­ti­tion des postes ouverts.

Enfin, les agents con­tractuels dits « berkaniens » ont demandé lors de la dernière CCP d’administration cen­trale à pou­voir béné­ficier, compte tenu de la spé­ci­ficité de leurs tâches, d’une vis­ite médi­cale annuelle .

Nous soutenons cette demande, sachant que nous ne sommes pas cer­tains que nos col­lègues béné­fi­cient du suivi médi­cal de base qui prévoit une vis­ite tous les trois ans.

Nous ne dou­tons pas, Mon­sieur le directeur, de l’attention que vous portez à la sit­u­a­tion de nos col­lègues berkaniens et, dans l’attente de votre réponse, vous pri­ons de croire en l’expression de notre haute considération.

M.Philip ALLON­CLE

Directeur des ressources humaines

Le secré­taire général

du SMI-​CFDT