Porte-voix blanc-petit gif

Syn­di­cat du Ministère

de l’Intérieur
S’ENGAGER POUR CHA­CUN
AGIR POUR TOUS


Con­for­mé­ment à l’instruction du 18 jan­vier 2021 rel­a­tive à l’organisation de la pub­li­ca­tion des fiches de poste et du recueil des can­di­da­tures sur les emplois per­ma­nents du min­istère de l’intérieur rel­e­vant des fil­ières admin­is­tra­tive, tech­nique, sociale, SIC et sécu­rité routière, la cam­pagne de mobil­ité au fil de l’eau du 2ème semes­tre 2021 débutera le 1er juil­let 2021.

Rap­pel des modal­ités pra­tiques pour can­di­dater :

Pour can­di­dater sur un poste :

  1. Vous devez tout d’abord effectuer une recherche de postes sur MOBMI :

- lien pour les agents ayant accès à un l’intranet : https://ministereinterieur–employee​.tal​ent​-soft​.com/accueil.aspx?LCID=1036
— lien pour les agents souhai­tant se con­necter à par­tir d’un ordi­na­teur externe : https://ministereinterieur–career​.tal​ent​-soft​.com/accueil.aspx?LCID=1036

  1. puis vous devez pren­dre l’attache des per­son­nes dont les coor­don­nées sont indiquées dans la rubrique «qui con­tac­ter ?» des fiches de poste.
  1. quand votre choix des postes est réal­isé (max­i­mum 5 vœux), vous devez ren­seigner le for­mu­laire de mobil­ité (voir annexe 1) puis recueil­lir l’avis de votre hiérarchie.
  1. enfin, vous devez saisir votre can­di­da­ture dans MOB-​MI en joignant le for­mu­laire de mobil­ité avec les pièces demandées et jus­ti­fica­tives de votre demande.

Atten­tion, pour être recev­able, vos can­di­da­tures doivent cor­re­spon­dre aux postes indiqués sur le for­mu­laire de mobil­ité et de recrute­ment.

Vous devez égale­ment trans­met­tre une copie de votre for­mu­laire de mobil­ité à votre ser­vice des ressources humaines.




L’affectation pourra inter­venir à compter du 1er octo­bre 2021, sous réserve de l’accord tri­par­tite por­tant sur la date de mobil­ité et de l’accord de la DRH du min­istère de l’intérieur.
Pour rap­pel, le délai moyen pour une muta­tion est de 2 mois entre l’accord de recrute­ment et la prise de poste.

D’autre part, vous trou­verez sur l’intranet une FAQ con­cer­nant l’utilisation de MOB-​MI et la recherche d’une fiche de poste (https://intranetidf.interieur​.rie​.gouv​.fr/RESSOURCES-​HUMAINES/​MOBILITE)

  • Pour défendre au mieux votre demande de sou­tien, nous avons besoin de recevoir le plus tôt pos­si­ble votre dossier sur le lien suiv­ant

    Déposer votre demande

    de sou­tien de mobil­ité ici


  • N’hésitez pas à apporter toutes pré­ci­sions per­me­t­tant d’apprécier votre sit­u­a­tion personnelle.
  • Nous restons à votre dis­po­si­tion pour vous aider dans votre demande.


Nou­veau dis­posi­tif

Une nou­velle procé­dure est mise en place pour pub­lier les fiches de postes et recueil­lir les can­di­da­tures par le biais de «MOB-​MI» : nou­vel outil infor­ma­tique, Guide «UTIL­ISA­TEUR MOB-​MI qui vous per­me­t­tra de com­pléter directe­ment en ligne votre dossier et de faire les choix des postes. Néan­moins, le dossier papier devra tou­jours être trans­mis et assorti de l’avis hiérarchique.

Toutes les fiches de postes seront pub­liées sur MOB-​MI ainsi que sur la place de l’emploi pub­lic en cli­quant sur les liens suivants :

https://​min​is​tere​in​terieur​-employee​.tal​ent​-soft​.com/

https://​www​.place​-emploi​-pub​lic​.gouv​.fr/

Pour can­di­dater sur un poste :

- vous devez tout d’abord effectuer une recherche de postes. Pour affiner vos critères de recherche, con­sul­ter le mode opéra­toire : Recherche d’une fiche de poste

- puis vous devez pren­dre l’attache des per­son­nes dont les coor­don­nées sont indiquées dans la rubrique «qui con­tac­ter ?» des fiches de poste.

- quand votre choix des postes est réal­isé, vous devez ren­seigner le for­mu­laire de mobil­ité et de recrute­ment puis recueil­lir l’avis de votre hiérarchie.

- enfin, vous devez saisir votre can­di­da­ture dans MOB-​MI en joignant le for­mu­laire de mobil­ité et de recrute­ment et les pièces demandées et jus­ti­fica­tives de votre demande. Atten­tion, pour être recev­able, vos can­di­da­tures doivent cor­re­spon­dre aux postes indiqués sur le for­mu­laire de mobil­ité et de recrutement.

Con­tact :
Pour toutes les ques­tions rel­a­tives à l’utilisation de MOB-​MI, vous pou­vez nous con­tac­ter à cette adresse : Cette adresse e-​mail est pro­tégée con­tre les robots spam­meurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visu­aliser.

Pour toutes les ques­tions rel­a­tives à la ges­tion de votre compte MOB-​MI (adresse fonc­tion­nelle, réini­tial­i­sa­tion de mot de passe, attes­ta­tion de recon­nais­sance de respon­s­abil­ité), vous pou­vez nous con­tac­ter à cette adresse : Cette adresse e-​mail est pro­tégée con­tre les robots spam­meurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.