Porte-voix blanc-petit gif

Syn­di­cat du Ministère

de l’Intérieur
S’ENGAGER POUR CHA­CUN
AGIR POUR TOUS

La CFDT a été très réac­tive sur le prob­lème de pro­jet de fer­me­ture du kiosque de restau­ra­tion évo­qué hier par des agents du site Oudinot.

  • Sai­sine de la direc­trice de la Fon­da­tion jean Moulin
  • Sai­sine de la sous-​directrice de l’action sociale et de l’accompagnement du personnel
  • Sai­sine et réponse du Directeur des ressources humaines (ci-​dessous)

Madame la Direc­trice,

Nous venons d’apprendre le pro­jet de fer­me­ture du kiosque de restau­ra­tion du site Oudinot.
Nous souhaitons vous faire part de notre mécon­tente­ment d’apprendre cette infor­ma­tion par voie d’affichage sur la porte de ce local de restau­ra­tion.
En effet, nous n’avons été asso­cié à aucune dis­cus­sion préal­able à ce sujet.
Les col­lègues du site Oudinot ont été égale­ment infor­més de la même manière.


Nous souhaitons vous rap­peler que la mise en oeu­vre de ce point de restau­ra­tion rapide a été obtenu depuis env­i­ron 2 ans.
Une suite favor­able avait été don­née à la demande des agents pour cette créa­tion, puisqu’aucun point de restau­ra­tion ne se trou­vait sur ce site.
Par ailleurs, cette ouver­ture a néces­sité de nom­breux travaux pour la mise en con­for­mité des locaux et un investisse­ment financier rel­a­tive­ment impor­tant.
En outre, des nom­breux agents du site Oudinot fréquente ce lieu, aussi bien des agents du min­istère de l’intérieur, que des agents des min­istères des Outre-​mer ou des affaires étrangères.
Comme vous le savez, la restau­ra­tion des agents con­tribue aux bonnes con­di­tions de tra­vail et au bien-​être de nos col­lègues.
A ce titre, ce pro­jet de fer­me­ture n’a pas non plus été évo­quée lors du dernier CHSCT du secré­tariat général réuni le 22 octo­bre dernier.
Aussi, nous trou­vons inac­cept­able cette déci­sion prise sans échange préal­able dans le cadre d’un dia­logue social con­struc­tif, effi­cace et trans­par­ent.

Bien cor­diale­ment

Alain LE MON­NIER
Secré­taire général adjoint du SMI-​CFDT
Mem­bre du CHSCT du SG


Cher Mon­sieur,
Ce n’est pas de gai­eté de cœur que nous avons annoncé cette prob­a­ble déci­sion mais la sit­u­a­tion finan­cière de la FJM nous oblige à réex­am­iner les postes budgé­taires défici­taires. C’est le cas du kiosque Oudinot dont le déficit chronique a été assumé jusqu’à présent par la FJM. Ce n’est plus pos­si­ble dans le con­texte budgé­taire con­traint où nous nous trou­vons. Toute solu­tion qui per­me­t­trait de sur­mon­ter cette dif­fi­culté serait exam­inée favor­able­ment.
Bien à vous,

Marie Hélène Des­bazeille
Direc­trice de la fon­da­tion Jean Moulin



Mon­sieur le Directeur,

Suite à mon mes­sage d’hier sur le devenir du kiosque de restau­ra­tion du site Oudinot, nous n’avons pas été asso­cié à la réflex­ion sur la fer­me­ture de ce point de restauration.

Compte tenu de la teneur de la réponse de la Direc­trice de la Fon­da­tion Jean Moulin, pensez-​vous que cette réponse est digne d’un dia­logue social constructif ?

Alain LE MON­NIER
Secré­taire général adjoint du SMI-​CFDT
Mem­bre du CHSCT du SG




Bon­jour,

Dom­mage que vous ne par­liez pas du devenir du kiosque de restau­ra­tion du site Oudinot dans l’actualité de la FJM. En effet, ce point aurait eu toute
sa place dans la let­tre d’information de la FJM et intéresse de nom­breux agents.

Cor­diale­ment

Alain LE MON­NIER
Secré­taire général adjoint du SMI-​CFDT
Mem­bre du CHSCT du SG


On Tue, 11 Dec 2012 17:33:38 +0100, FJM actu­al­ités
<Cette adresse e-​mail est pro­tégée con­tre les robots spam­meurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visu­aliser.> wrote:
> Mes­dames, Messieurs,
> J’ai le plaisir de vous com­mu­ni­quer le lien de la let­tre d’information
> du mois de décem­bre de la fon­da­tion Jean Moulin, opéra­teur social du
> min­istère.
>
> http://www.fon​da​tion​jean​moulin​.fr/lettres-​d-​informations/​lettre–n-​16
>
> Je vous souhaite une bonne lec­ture,
>
> Marie-​Hélène Des­bazeille
> Direc­trice de la fon­da­tion Jean Moulin


J’ai demandé à I Merig­nant de vous recevoir et de rap­peler à ceux qui tra­vail­lent au quo­ti­dien avec les syn­di­cats de pren­dre le temps de la con­sul­ta­tion.
Bien à vous

Philip ALLON­CLE

Directeur des ressources humaines