Porte-voix blanc-petit gif

Syn­di­cat du Ministère

de l’Intérieur
S’ENGAGER POUR CHA­CUN
AGIR POUR TOUS

Chorus courrier 30.10.2014Paris, le 30 octo­bre 2014

Mon­sieur le sous-​directeur,


Nous vous remer­cions de l’accueil que vous avez réservé au SMI-​CFDT lors de notre entre­vue du 29 octo­bre dernier et de l’attention réelle que vous avez portée à nos inquié­tudes con­cer­nant la mise en place d’un dis­posi­tif d’heures sup­plé­men­taires au sein du Cen­tre des Presta­tions Financières.


Nous avons noté avec sat­is­fac­tion que les heures sup­plé­men­taires effec­tuées le seraient exclu­sive­ment sur la base du volontariat.


Néan­moins, nous insis­tons à nou­veau sur le fait que les agents du CPFI ne doivent subir aucune pres­sion ou stig­ma­ti­sa­tion. Ils n’ont pas plus à jus­ti­fier un refus éventuel. Nous serons par­ti­c­ulière­ment vig­i­lants sur ces points.


Il est impor­tant enfin que nos col­lègues dis­posent des infor­ma­tions qui leur per­me­t­tront de pren­dre leur déci­sion en toute con­nais­sance de cause : régime de rémunéra­tion, garanties con­cer­nant leur pro­tec­tion statu­taire au-​delà des heures badgées, modal­ités pratiques,.…


A cet égard, il nous appa­raît indis­pens­able que le dis­posi­tif des heures sup­plé­men­taires fasse l’objet d’une note de ser­vice aussi détail­lée que possible.


Ne doutant pas de l’attention que vous porterez à nos deman­des, nous vous pri­ons de croire, Mon­sieur le sous-​directeur, en l’expression de notre con­sid­éra­tion distinguée.

Louise-​Marie SIADOUS
Secré­taire générale du SMI-​CFDT


Mon­sieur Yves BEN­TO­LILA
Direc­tion de l’évaluation, de la per­for­mance,
et des affaires finan­cières et immo­bil­ières
Sous-​directeur des pro­grammes et de l’achat