Paris, le 30 octobre 2014
Monsieur le sous-directeur,
Nous vous remercions de l’accueil que vous avez réservé au SMI-CFDT lors de notre entrevue du 29 octobre dernier et de l’attention réelle que vous avez portée à nos inquiétudes concernant la mise en place d’un dispositif d’heures supplémentaires au sein du Centre des Prestations Financières.
Nous avons noté avec satisfaction que les heures supplémentaires effectuées le seraient exclusivement sur la base du volontariat.
Néanmoins, nous insistons à nouveau sur le fait que les agents du CPFI ne doivent subir aucune pression ou stigmatisation. Ils n’ont pas plus à justifier un refus éventuel. Nous serons particulièrement vigilants sur ces points.
Il est important enfin que nos collègues disposent des informations qui leur permettront de prendre leur décision en toute connaissance de cause : régime de rémunération, garanties concernant leur protection statutaire au-delà des heures badgées, modalités pratiques,.…
A cet égard, il nous apparaît indispensable que le dispositif des heures supplémentaires fasse l’objet d’une note de service aussi détaillée que possible.
Ne doutant pas de l’attention que vous porterez à nos demandes, nous vous prions de croire, Monsieur le sous-directeur, en l’expression de notre considération distinguée.
Louise-Marie SIADOUS
Secrétaire générale du SMI-CFDT
Monsieur Yves BENTOLILA
Direction de l’évaluation, de la performance,
et des affaires financières et immobilières
Sous-directeur des programmes et de l’achat