ENFIN UNE BONNE NOUVELLE POUR LES CHEFS SGO
LA DCSP A PROGRAMME UN SEMINAIRE POUR LE 10 JANVIER 2018
Les chefs SGO, surchargés de travail et de responsabilités, au positionnement mal identifié et révoltés par l’application inique de l’article 10, ont un sentiment d’abandon et de colère.
Les courriers adressés au mois de janvier dernier au secrétaire général du ministère de l’intérieur par un certain nombre d’entre eux en témoignent de manière très concrète et courageuse.
La CFDT s’en est fait, avec insistance, l’écho lors de sa rencontre avec M.LALLE, le 6 février 2017, et Monsieur CHALON le 14 juin 2017.
La CFDT a alors rappelé la nécessité d’organiser au plus vite un séminaire réunissant l’ensemble des chefs SGO qui ont un besoin urgent de s’exprimer sur leurs conditions de travail.
C’est donc avec satisfaction que la CFDT accueille la nouvelle de l’organisation d’un séminaire, même si elle regrette son caractère tardif.
A travers les chefs SGO, c’est aussi la reconnaissance de l’ensemble des personnels administratifs et techniques des services de police que la CFDT souhaite voir exprimer.
Mesdames et Messieurs les directeurs départementaux,
Les chefs des services de gestion opérationnelle sont impliqués au quotidien dans la mise en oeuvre de nombreux dispositifs de nature administrative ou budgétaire et doivent participer activement à la gestion opérationnelle de la Direction Départementale de la Sécurité Publique que vous dirigez.
L’évolution permanente du contexte juridique et administratif dans lequel ces missions doivent s’exercer et les orientations stratégiques qu’il est nécessaire de décliner sur l’ensemble du territoire ont conduit la Direction Centrale à organiser un séminaire des chefs S.G.O qui se tiendra le mercredi 10 janvier 2018 à Paris, Immeuble DRCPN — Lumière, 40 Avenue des Terroirs de France 75 012 PARIS (métro Cour Saint Emilion Ligne 14).
Nous vous invitons d’ores et déjà à autoriser vos chefs S.G.O, ou leur adjoint en cas d’indisponibilité, à se rendre à cette convocation. Les frais de déplacement et d’hébergement seront à la charge des services territoriaux sauf pour les DROM COM. Un café d’accueil et la restauration du mercredi midi seront offerts. L’ordre du jour, qui portera principalement sur des questions budgétaires, logistiques et de ressources humaines, ainsi que les modalités d’accueil, vous seront communiqués ultérieurement. Nous souhaitons construire cette journée au plus près de vos attentes, et vous demandons par conséquent de nous faire parvenir avant le 15 novembre les sujets ou questions que vos collaborateurs souhaitent voir abordés. Ces propositions sont à adresser à l’adresse courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Luc CHALON Sous-directeur des ressources humaines et de la logistique D.C.S.P
|
Télécharger –> Enfin une bonne nouvelle pour les chefs SGO