LE CNAPS A (ENFIN) SON REGIME DE TRAVAIL !
Des négociations au sein d’un groupe de travail réclamé par la CFDT ont permis l’adoption d’un régime de travail avec 4 avancées majeures :
1– Sur Octime des plages horaires identiques (dès 7h30) pour tous les services (y compris donc pour la DT IDF)
2– La possibilité le vendredi de quitter dès 16h contre 16h30 aujourd’hui
3– Les secrétaires permanents et les rapporteurs peuvent désormais opter pour l’article 10 (pas de badges) en contrepartie d’une forfaitisation de jours RTT supplémentaires
4– Désormais, le solde créditeur est géré sur une période de 1 mois au lieu de 15 jours. De plus, il sera possible de récupérer non plus ½ journée mais 1 journée complète (jusqu’à 6/an). En effet, le compteur permettra de générer un temps de récupération de 12h contre 6h actuellement.
5– Report au mois suivant des heures qui figurent au compteur dès lors que ce dernier comporte moins de 12 heures.
LE RENOUVELLEMENT DES CONTRATS
La CFDT plaide pour que tous les contrats soient renouvelés.
Ce sont 145 agents, soit 68% du personnel du CNAPS, qui seront concernés en 2015 par la fin de leur contrat de travail. La direction a communiqué le dispositif et le calendrier qu’elle envisageait de mettre en œuvre :
- Entretiens avec le supérieur hiérarchique direct et le chef de DT/service
- Délai de prévenance de 3 mois (au lieu de 2 légalement) avant le terme du contrat.
La CFDT avait demandé depuis longtemps un délai de prévenance supérieur au délai légal, ce qui est pris en compte, nous militons également depuis plusieurs mois pour la mise en œuvre d’une cellule de reconversion, confiée à une société spécialisée, pour les agents non renouvelés. L’administration a pris note de notre proposition et va l’étudier très rapidement.
La CFDT vous communiquera très prochainement un memento sur vos droits et les règles juridiques qui encadrent ce processus de renouvellement.
C’EST PARTI POUR LES 2 DERNIERS GROUPES DE TRAVAIL
- Les métiers : Définir les fiches de chaque poste, le niveau de responsabilité, de grade…etc
- Les carrières : Quid de la promotion interne, de la mobilité fonctionnelle et géographique…etc
A l’initiative de la CFDT, le comité technique a officiellement lancé, comme prévu, ces 2 groupes de travail dont les travaux débuteront dans les prochains jours !
Télécharger –» COMPTE RENDU DU COMITE TECHNIQUE