COMITÉ TECHNIQUE DU 21 JANVIER 2014
À l’initiative du SMI-CFDT, majoritaire au comité technique, l’ensemble des représentants du personnel a refusé de se prononcer sur le projet de régime de travail proposé par l’administration.
Après vous avoir consulté sur le sujet, nous nous réjouissions de pouvoir enfin entamer l’examen du régime de travail, afin que ce dernier tienne compte des spécificités et des sujétions de chaque métier. Hélas, l’administration s’est bornée au statut quo sur cette question.
Nous considérons que nous ne pouvons pas nous contenter d’un régime de travail minimaliste. Nous avons plaidé pour que le régime de travail des agents du CNAPS soit indissociable de la définition du périmètre de nos métiers et des mesures indemnitaires qui s’y rapportent.
Un régime adapté à nos métiers, dans un accord global, c’est aussi la reconnaissance d’une identité d’agent du CNAPS et de nos compétences.
Cette situation appelle donc à des négociations avec l’administration pour l’aboutissement d’un régime de travail plus ambitieux !
BREF ! Le dialogue social a beaucoup de chemin à faire au CNAPS…