Porte-voix blanc-petit gif

Syn­di­cat du Ministère

de l’Intérieur
S’ENGAGER POUR CHA­CUN
AGIR POUR TOUS

COMITÉ TECH­NIQUE DU 21 JAN­VIER 2014

À l’initiative du SMI-​CFDT, majori­taire au comité tech­nique, l’ensemble des représen­tants du per­son­nel a refusé de se pronon­cer sur le pro­jet de régime de tra­vail pro­posé par l’administration.

Après vous avoir con­sulté sur le sujet, nous nous réjouis­sions de pou­voir enfin entamer l’examen du régime de tra­vail, afin que ce dernier tienne compte des spé­ci­ficités et des sujé­tions de chaque métier. Hélas, l’administration s’est bornée au statut quo sur cette question.

Nous con­sid­érons que nous ne pou­vons pas nous con­tenter d’un régime de tra­vail min­i­mal­iste. Nous avons plaidé pour que le régime de tra­vail des agents du CNAPS soit indis­so­cia­ble de la déf­i­ni­tion du périmètre de nos métiers et des mesures indem­ni­taires qui s’y rapportent.

Un régime adapté à nos métiers, dans un accord global, c’est aussi la recon­nais­sance d’une iden­tité d’agent du CNAPS et de nos compétences.

Cette sit­u­a­tion appelle donc à des négo­ci­a­tions avec l’administration pour l’aboutissement d’un régime de tra­vail plus ambitieux !

BREF ! Le dia­logue social a beau­coup de chemin à faire au CNAPS