Porte-voix blanc-petit gif

Syn­di­cat du Ministère

de l’Intérieur
S’ENGAGER POUR CHA­CUN
AGIR POUR TOUS


Aug­men­ta­tion de la valeur du point d’indice au 1er juil­let 2022

Le point d’indice passe de 4,6860€ à 4,85

DEFENDRE VOTRE POU­VOIR D’ACHAT, UNE PRI­OR­ITE CFDT

LA CFDT ATTENDAIT PLUS ET MIEUX !

LE COM­BAT CON­TINUE POUR OBTENIR :

  • Une révi­sion en urgence des grilles de rémunération.

Pour la CFDT, il n’est pas admis­si­ble de main­tenir le sys­tème actuel dans lequel les agents de caté­gorie C sont payés au SMIC pen­dant plus de dix ans, les agents de caté­gorie B pen­dant au moins 4 ans et les fonc­tion­naires de caté­gorie A sont recrutés à 150 euros au-​dessus du SMIC.

  • Un engage­ment à une revoyure sur la valeur du point en fonc­tion de l’inflation.

EN PLUS DE CES MESURES D’URGENCE,

LA CFDT REVENDIQUE :

  • Des mesures de con­ver­gence indem­ni­taires pour les caté­gories C, les agents tech­niques et les agents des ser­vices d’information et de communication.

La mise en œuvre de l’inter-ministérialité a rendu cri­ante les dif­férences de rémunéra­tion entre agents exerçant les mêmes fonc­tions au sein d’un même ser­vice. Pour la CFDT, ces mesures de con­ver­gences doivent per­me­t­tre d’en finir avec cette dis­par­ité de traite­ment des agents.

  • Une hausse sig­ni­fica­tive et pérenne des taux de pro­mo­tion per­me­t­tant d’avoir de véri­ta­bles per­spec­tives d’évolution de carrières
  • Une aug­men­ta­tion con­séquente des bud­gets de l’action sociale pour per­me­t­tre un meilleur accom­pa­g­ne­ment des agents

LA CFDT AUX COTES DE TOUS LES AGENTS!