Porte-voix blanc-petit gif

Syn­di­cat du Ministère

de l’Intérieur
S’ENGAGER POUR CHA­CUN
AGIR POUR TOUS


Fonc­tions Publiques Infor­ma­tions n° 1 Février 2017

Le pro­to­cole PPCR, signé par la CFDT, va pou­voir s’appliquer à tous les fonc­tion­naires. Les textes sont presque tous parus, les derniers le seront d’ici fin avril, comme l’avait souhaité la CFDT, afin d’en garan­tir l’application.

Tous les agents vont béné­ficier de PPCR : trans­fert des primes en points pour rééquili­brer l’indiciaire et l’indemnitaire et améliorer les pen­sions, reval­ori­sa­tion de tous les indices y com­pris des débuts et des fins de car­rière, aug­men­ta­tion du point d’indice de 0,6 % en février après une aug­men­ta­tion de 0,6 % en juil­let dernier, pas­sage en A des agents de la fil­ière sociale, déroule­ment d’une car­rière com­plète sur au moins deux grades car encore trop d’agents restent blo­qués au pre­mier grade de recrutement…

Cela dit, la CFDT saura rap­peler au prochain gou­verne­ment que l’ensemble de ses reven­di­ca­tions ne sont pas sat­is­faites par PPCR et qu’il con­vien­dra de pour­suivre la reval­ori­sa­tion de la valeur du point qui a été gelée de 2010 à 2016, faisant subir des pertes impor­tantes aux agents.

La CFDT se bat sur d’autres fronts. Face à la mul­ti­pli­ca­tion des attaques con­tre les fonc­tion­naires en ce début de cam­pagne élec­torale, la con­fédéra­tion a réagi en pub­liant un Vrai-​Faux pour dire « stop aux idées reçues sur la fonc­tion publique ».

Ce tract pub­lié début jan­vier a été bien reçu par les équipes CFDT et les per­son­nels. Il doit con­tin­uer à être dif­fusé par tous les moyens.

TÉLÉCHARGE­MENT DE FICHIERS