Porte-voix blanc-petit gif

Syn­di­cat du Ministère

de l’Intérieur
S’ENGAGER POUR CHA­CUN
AGIR POUR TOUS

Actions CFDT

Votre syn­di­cat MAJORI­TAIRE en Cen­trale reçu par le Ministre

Suite aux élec­tions pro­fes­sion­nelles qui se sont déroulées en décem­bre dernier, le Min­istre de l’Intérieur et des Outre-​mer a récem­ment reçu les organ­i­sa­tions syn­di­cales représen­ta­tives par périmètre.
En admin­is­tra­tion cen­trale, pour le périmètre Secré­tariat Général, le SMI-​CFDT est désor­mais le syn­di­cat MAJORI­TAIRE au Comité Social d’AdministrationCentrale (CSAC).

RESEAU TER­RI­TO­R­IAL DE L’ETAT :

LA CFDT REN­CON­TRE LE MIN­ISTRE DE L’INTERIEUR

Bilatérale du 12/​10/​2020

  • Parce que la santé des agents doit être une pri­or­ité la CFDT a dénoncé les refus de télé­tra­vail qui per­durent sans rai­son objec­tive alors que les cir­cu­laires le prévoient clairement

Le Min­istre a pré­cisé « qu’un rap­pel serait fait aux autorités ter­ri­to­ri­ales en ce sens » : il serait temps que les textes soient enfin respec­tés !

Le Min­istre a égale­ment pré­cisé que « 10 mil­lions d’euros sont inscrits dans le plan de relance en 2021 pour con­tin­uer à équiper les agents de matériels grands écrans et portables »

La CFDT a tou­jours fait de la lutte con­tre les dis­crim­i­na­tions et du rejet du racisme et de la xéno­pho­bie des pri­or­ités. Elle a récem­ment exprimé son indig­na­tion et sa colère face à la recrude­s­cence des actes anti­sémites qui minent notre pacte républicain.

Mardi 19 février, elle appelle ses mil­i­tants et ses adhérents à se join­dre aux rassem­ble­ments prévus dans le cadre de «L’appel à l’union con­tre l’antisémitisme» lancé par les prin­ci­paux par­tis poli­tiques français.

La CFDT Île-​de-​France appelle ses adhérents à pren­dre part au rassem­ble­ment parisien qui aura lieu demain, place de la République à 19h. Lau­rent Berger y participera.

COM­MU­NIQUE CFDT DU 14 OCTO­BRE 2019

SUITE AUX EVEN­E­MENTS DE LOGNES

Les événe­ments en cours depuis ce matin à Lognes dans les locaux de la sous-​direction du recrute­ment et de la formation(SG) et de la direc­tion de la for­ma­tion de la police nationale qui ont con­traint nos col­lègues à évac­uer leurs bureaux et à être con­finés durant de nom­breuses heures pen­dant l’intervention du RAID et de la BRI, nous inter­pel­lent quant à la sécuri­sa­tion du site.

Par sol­i­dar­ité et respect pour nos col­lègues, la CFDT a demandé, avec le sou­tien de l’ensemble des organ­i­sa­tions syn­di­cales présentes, que le comité tech­nique d’administration cen­trale qui devait se tenir cet après-​midi soit reporté.

Mon­sieur le secré­taire général du min­istère de l’intérieur, prési­dent du CTAC, a accepté notre propo­si­tion et a annoncé qu’il se réu­ni­rait le 21 octo­bre prochain, ce dont nous le remercions.

La CFDT demande que la lumière soit faite sur les événe­ments de ce lundi 14 octo­bre et attend que l’enquête admin­is­tra­tive qui a été annon­cée soit réal­isée dans les plus brefs délais.

Sous-​catégories