Actions CFDT
- Détails
- Catégorie : Actions CFDT
Votre syndicat MAJORITAIRE en Centrale reçu par le Ministre
Suite aux élections professionnelles qui se sont déroulées en décembre dernier, le Ministre de l’Intérieur et des Outre-mer a récemment reçu les organisations syndicales représentatives par périmètre.
En administration centrale, pour le périmètre Secrétariat Général, le SMI-CFDT est désormais le syndicat MAJORITAIRE au Comité Social d’AdministrationCentrale (CSAC).
- Détails
- Catégorie : Actions CFDT
RESEAU TERRITORIAL DE L’ETAT :
LA CFDT RENCONTRE LE MINISTRE DE L’INTERIEUR
Bilatérale du 12/10/2020
- Parce que la santé des agents doit être une priorité la CFDT a dénoncé les refus de télétravail qui perdurent sans raison objective alors que les circulaires le prévoient clairement
Le Ministre a précisé « qu’un rappel serait fait aux autorités territoriales en ce sens » : il serait temps que les textes soient enfin respectés !
Le Ministre a également précisé que « 10 millions d’euros sont inscrits dans le plan de relance en 2021 pour continuer à équiper les agents de matériels grands écrans et portables »
- Détails
- Catégorie : Actions CFDT
La CFDT a toujours fait de la lutte contre les discriminations et du rejet du racisme et de la xénophobie des priorités. Elle a récemment exprimé son indignation et sa colère face à la recrudescence des actes antisémites qui minent notre pacte républicain.
Mardi 19 février, elle appelle ses militants et ses adhérents à se joindre aux rassemblements prévus dans le cadre de «L’appel à l’union contre l’antisémitisme» lancé par les principaux partis politiques français.
La CFDT Île-de-France appelle ses adhérents à prendre part au rassemblement parisien qui aura lieu demain, place de la République à 19h. Laurent Berger y participera.
- Détails
- Catégorie : Actions CFDT
COMMUNIQUE CFDT DU 14 OCTOBRE 2019
SUITE AUX EVENEMENTS DE LOGNES
Les événements en cours depuis ce matin à Lognes dans les locaux de la sous-direction du recrutement et de la formation(SG) et de la direction de la formation de la police nationale qui ont contraint nos collègues à évacuer leurs bureaux et à être confinés durant de nombreuses heures pendant l’intervention du RAID et de la BRI, nous interpellent quant à la sécurisation du site.
Par solidarité et respect pour nos collègues, la CFDT a demandé, avec le soutien de l’ensemble des organisations syndicales présentes, que le comité technique d’administration centrale qui devait se tenir cet après-midi soit reporté.
Monsieur le secrétaire général du ministère de l’intérieur, président du CTAC, a accepté notre proposition et a annoncé qu’il se réunirait le 21 octobre prochain, ce dont nous le remercions.
La CFDT demande que la lumière soit faite sur les événements de ce lundi 14 octobre et attend que l’enquête administrative qui a été annoncée soit réalisée dans les plus brefs délais.