Porte-voix blanc-petit gif

Syn­di­cat du Ministère

de l’Intérieur
S’ENGAGER POUR CHA­CUN
AGIR POUR TOUS


La cir­cu­laire du 9 juil­let 2021 offi­cialise les annonces faites lors du CIAS du 2 juil­let notam­ment pour les chèques vacances des agents de l’État pour l’année 2021.

La presta­tion chèque-​vacances repose sur une épargne de l’agent prélevée men­su­elle­ment pen­dant une durée de 4 à 12 mois et abondée d’une par­tic­i­pa­tion de l’État-employeur sous cer­taines conditions.

En rai­son du con­texte excep­tion­nel de crise san­i­taire provo­quée par la COVID-​19 et de ses con­séquences économiques et sociales, notam­ment sur le secteur du tourisme en France, l’État employeur entend soutenir ses agents et encour­ager la con­som­ma­tion à l’approche des con­gés estivaux.

C’est pourquoi, une aide excep­tion­nelle (mesure déroga­toire) de 60,00 € sup­plé­men­taires sera ver­sée en com­plé­ment de la par­tic­i­pa­tion finan­cière de l’État telle que prévue par la cir­cu­laire du 22 décem­bre 2020.

La présente cir­cu­laire s’applique aux béné­fi­ci­aires d’un plan d’épargne « chèque-​vacances » servi entre le 1er jan­vier 2021 et le 31 décem­bre 2021.

Cette boni­fi­ca­tion for­faitaire sup­plé­men­taire excep­tion­nelle de 60 € sera donc ver­sée à l’ensemble des 103 000 béné­fi­ci­aires dont le plan d’épargne arrive à échéance en 2021.