Porte-voix blanc-petit gif

Logo Bandeau 2014

Syn­di­cat du Ministère

de l’Intérieur
S’ENGAGER POUR CHA­CUN
AGIR POUR TOUS


La sit­u­a­tion san­i­taire s’améliorant, un assou­plisse­ment pro­gres­sif de cer­taines mesures mise en place peut doré­na­vant être envis­agé, tout en con­ser­vant un degré de pru­dence élevé. La cir­cu­laire du 26 mai 2021, signée de la min­istre de la Fonc­tion Publique, encadre la reprise pro­gres­sive en présen­tiel pour les agents de la Fonc­tion publique de l’État.

Un retour sur site progressif

Le régime tran­si­toire déroga­toire se pour­suit de la façon suivante :

  • dès à présent, le retour à un jour sur site est pos­si­ble sans en faire la demande expresse ;
  • à compter du 9 juin 2021 : 3 jours de télé­tra­vail par semaine (au lieu de 5 jours) ;
  • à compter du 1er juil­let 2021 : si la sit­u­a­tion san­i­taire le per­met, 2 jours de télé­tra­vail par semaine ;
  • à compter du 1er sep­tem­bre 2021 : retour au régime de droit com­mun avec appli­ca­tion du nou­vel accord-​cadre télé­tra­vail s’il est signé.

Les agents publics vul­nérables ne sont pas con­cernés par ce cal­en­drier. Ils con­tin­u­ent de béné­ficier des dis­po­si­tions prévues dans la cir­cu­laire du 10 novem­bre 2020.

A noter : Les règles san­i­taires ren­for­cées doivent être appliquées sur le lieu de tra­vail, en par­ti­c­ulier la dés­in­fec­tion des postes de tra­vail et le respect des gestes barrières.

Les réu­nions de travail

Les réu­nions en présen­tiel qui, depuis le 5 février 2021, devaient être évitées autant que pos­si­ble et lim­itées à 6 per­son­nes, sont de nou­veau autorisées à compter du 9 juin 2021 avec une jauge recom­mandée de 4 m2 par per­sonne dans un pre­mier temps et dans le strict respect des règles san­i­taires ren­for­cées : dis­tan­ci­a­tion, gestes bar­rières (notam­ment le port du masque).