tribunal-297x300Logo Gendarmerie Nationale FrancaisePoliceecusson1logo sg bleu trans

Syn­di­cat du Ministère

de l’Intérieur

S’ENGAGER POUR CHA­CUN
AGIR POUR TOUSPorte-voix blanc-petit gif

.

Nos valeurs et notre con­cep­tion du syndicalisme

2013 logo CFDT fede

Sol­i­dar­ité éman­ci­pa­tion, démoc­ra­tie, indépen­dance, autonomie. Cinq valeurs qui pla­cent l’homme au cen­tre de l’action de la CFDT, en faisant un acteur de ses choix de vie, pour con­stru­ire un monde plus équitable et durable.

Sol­i­dar­ité

Etre sol­idaire c’est faire le choix de l’entraide pour défendre les droits de tous, au-​delà des cor­po­ratismes. Sol­i­dar­ité au sein de l’entreprise bien sür, mais égale­ment entre les salariés et les chômeurs, entre les généra­tions, et plus large­ment entre les peu­ples, pour lut­ter con­tre toutes les formes d’exclusion, d’iné­gal­ités et de dis­crim­i­na­tions.

Eman­ci­pa­tion

Inscrite dans nos statuts, l’émancipation, tant indi­vidu­elle que col­lec­tive, est pour nous un droit inal­ién­able, celui de diriger sa vie. Le respect de la dig­nité et de la lib­erté s’impose dans l’entreprise et au sein de la société afin que cha­cun puisse sat­is­faire ses besoins matériels et intel­lectuels, dans sa vie pro­fes­sion­nelle et per­son­nelle.

Démoc­ra­tie

Une valeur qui est l’identité même de la CFDT, puisqu’elle se trouve au cœur de notre sigle. Nous la con­cevons comme un droit fon­da­men­tal à l’expression et comme une démarche de par­tic­i­pa­tion à la prise de déci­sion. Laïque, la CFDT rassem­ble ses adhérents et mil­i­tants dans une dynamique de débat per­ma­nent au-​delà de toutes dif­férences d’origine, de nation­al­ité, de con­fes­sions religieuses et bien sür d’opinion. De même, au sein de l’entreprise et de la société, la démoc­ra­tie doit garan­tir à tous la pos­si­bil­ité d’être acteur de l’amélioration de ses con­di­tions de tra­vail et de vie.

Indépen­dance

La CFDT estime néces­saire de dis­tinguer ses respon­s­abil­ités de celles de l’Etat, des par­tis poli­tiques et des con­fes­sions religieuses. Elle effectue un diag­nos­tic cri­tique et autonome de notre société et déter­mine elle-​même son champ d’action pour impulser ou infléchir les déci­sions gou­verne­men­tales.

Autonomie

L’indépendance de pen­sée et d’action ne peut se con­cevoir si la CFDT est trib­u­taire de ressources extérieures. C’est pourquoi elle s’appuie sur un syn­di­cal­isme d’adhérents. Par leurs coti­sa­tions, les mem­bres garan­tis­sent l’indépendance finan­cière de la CFDT, et par là même, lui donne les moyens de son autonomie.

SMI CFDT, CFDT INTERCO, CFDT pré­fec­ture, cfdt police, s syn­di­cat intérieur, DRCPN,Dates CAP, Muta­tion, avance­ment, smi cfdt, cfdt interco, com­mis­sion par­i­taire, nationale, locale, SGAP MAR­SEILLE, sgap Rennes, SGAP VER­SAILLES, SGAP DE PARIS, syn­di­cats police admin­is­tra­tive, dapn, sgap mar­seille, sgap metz, drcpn, sgap rennes, sgap lyon, cap min­is­tere interieur 7 juin, resul­tat, SGAP rennes, sgap dijon, sgap lyon, sgap PARIS,