Porte-voix blanc-petit gif

Logo Bandeau 2014

Syn­di­cat du Ministère

de l’Intérieur
S’ENGAGER POUR CHA­CUN
AGIR POUR TOUS
  • SALAR­IAL 2018

    2018 est une année néga­tive pour le pou­voir d’achat dans la Fonc­tion publique : gel de la valeur du point, rétab­lisse­ment du jour de carence, aug­men­ta­tion de la coti­sa­tion retraite, report du cal­en­drier PPCR, hausse de la CSG avec des modal­ités de com­pen­sa­tion dégres­sives de fait à compter de 2020..

    Nos reven­di­ca­tions
  • SMI CFDT

    Syn­di­cat du Min­istère de l’Intérieur

    Nous con­tac­ter
  • CFDT Fonc­tions publiques !

    POURQUOI LUT­TER CON­TRE LES DIS­CRIM­I­NA­TIONS

Sim­u­la­teurs de calcul

Le site du régime des retraites des fonc­tion­naires de l’Etat, des mag­is­trats et des mil­i­taires — Min­istère du bud­get, des comptes publics et de la réforme de l’Etat

calcul

Pen­sion civile de retraite

Vous voulez estimer le mon­tant de la pen­sion que vous pou­vez obtenir au titre de votre car­rière dans la Fonc­tion publique.

Ce sim­u­la­teur prend en compte cer­taines dis­po­si­tions de la loi du 9 novem­bre 2010 por­tant réforme des retraites.

Accéder au simulateur


calcul

Pen­sion mil­i­taire de retraite

Vous voulez estimer le mon­tant de la pen­sion que vous pou­vez obtenir au titre de votre car­rière militaire.

Atten­tion : ce sim­u­la­teur ne prend pas en compte les nou­velles dis­po­si­tions de la loi du 9 novem­bre 2010 por­tant réforme des retraites. Les travaux con­joints entre le Ser­vice des Retraites de l’Etat et le min­istère de la Défense sont en cours pour actu­aliser courant 2012 ce simulateur.

Accéder au simulateur



calcul

Le cumul de pen­sion rémunération

Vous voulez estimer le revenu que vous pou­vez cumuler avec votre pen­sion et mesurer les con­séquences sur le mon­tant de votre retraite.

Accéder au simulateur



calcul

Rachat d’études

Vous voulez estimer le coût du rachat de vos péri­odes d’études.

Accéder au simulateur



calcul

Le sim­u­la­teur mul­ti­régimes du GIP Info Retraite

Vous êtes ou avez été fonc­tion­naire et avez exercé une activ­ité dans le secteur privé ; vous souhaitez simuler le mon­tant cumulé des dif­férentes pen­sions aux­quelles vous pour­rez pré­ten­dre dans dif­férents régimes.

AVER­TISSE­MENT : ce sim­u­la­teur utilise des règles de cal­cul sim­pli­fiées, par exem­ple en matière de décompte de durées d’activité et de pro­jec­tion de car­rière, qui peu­vent con­duire à une esti­ma­tion du mon­tant de la retraite de la Fonc­tion publique légère­ment dif­férente de l’estimation obtenue avec le sim­u­la­teur de cal­cul de pen­sion civile de retraite.

Atten­tion : ce sim­u­la­teur ne prend pas en compte les nou­velles dis­po­si­tions de la loi du 9 novem­bre 2010 por­tant réforme des retraites.

Accéder au simulateur