Porte-voix blanc-petit gif

Logo Bandeau 2014

Syn­di­cat du Ministère

de l’Intérieur
S’ENGAGER POUR CHA­CUN
AGIR POUR TOUS


DEPART PRO­GRAMME DU MIN­IS­TERE DE L’INTERIEUR DU SITE LUMIERE

Le grand flou !

Le secré­taire général a informé, le 4 mars 2021, les représen­tants des per­son­nels en Admin­is­tra­tion cen­trale, du lance­ment d’un pro­jet d’acquisition ou de con­struc­tion d’un nou­vel immeu­ble et de l’abandon de Lumière.

Pour autant, il est resté très évasif sur une date de départ (en toute hypothèse pas avant 2025).

Trois sites pos­si­bles auraient été iden­ti­fiés à ce stade, mais il n’a pas voulu les présen­ter, s’agissant de don­nées con­sid­érées comme « confidentielles ».

Il a insisté néan­moins sur le fait que l’accessibilité du futur bâti­ment était l’une de ses priorités !

La CFDT a notam­ment demandé quelle avait été l’expression du besoin en nom­bre de m2 et en effec­tifs, ainsi que les critères de choix des sites sélec­tion­nés, mais n’a pas obtenu de réponse précise.

Nous ne savons pas non plus quels seront les ser­vices qui s’installeraient dans ce nou­veau bâti­ment, puisque l’implantation des ser­vices du min­istère sur ses dif­férents sites (Beau­vau, Lumière, Nan­terre,..) pour­rait évoluer à cette occasion.

La CFDT déplore que les don­nées rel­a­tives à l’implantation des sites pré-​sélectionnés ne nous soient pas com­mu­niquées, con­traire­ment à la démarche, réelle­ment trans­par­ente, con­duite lors du démé­nage­ment de Néla­ton à Lumière.

Elle s’interroge égale­ment sur l’abandon des investisse­ments impor­tants déjà réal­isés et à venir sur le site de Lumière.

Nous vous tien­drons infor­més des réu­nions du Comité de pilotage promis en séance.

SMI-​CFDT — Syn­di­cat du Min­istère de l’Intérieur CFDT

http://​smi​-cfdt​.fr