Porte-voix blanc-petit gif

Logo Bandeau 2014

Syn­di­cat du Ministère

de l’Intérieur
S’ENGAGER POUR CHA­CUN
AGIR POUR TOUS
  • SMI CFDT

    Syn­di­cat du Min­istère de l’Intérieur

    Nous con­tac­ter
  • Signez la péti­tion
  • Pro­tec­tion sociale com­plé­men­taire :

    La CFDT Fonc­tions publiques milite pour que tous les agents publics, fonc­tion­naires et con­tractuels, soient cou­verts en santé et en prévoy­ance et que la par­tic­i­pa­tion des employeurs soit au moins équiv­a­lente à celles des employeurs privés

    Ce que veut la CFDT
  • SALAR­IAL 2018

    2018 est une année néga­tive pour le pou­voir d’achat dans la Fonc­tion publique : gel de la valeur du point, rétab­lisse­ment du jour de carence, aug­men­ta­tion de la coti­sa­tion retraite, report du cal­en­drier PPCR, hausse de la CSG avec des modal­ités de com­pen­sa­tion dégres­sives de fait à compter de 2020..

    Nos reven­di­ca­tions
  • CFDT Fonc­tions publiques !

    POURQUOI LUT­TER CON­TRE LES DIS­CRIM­I­NA­TIONS

Arrêté du 6 août 2012 autorisant au titre de l’année 2012 l’ouverture d’un con­cours pour le recrute­ment d’ingénieurs des ser­vices tech­niques du min­istère de l’intérieur

La CFDT regrette que cet arrêté n’ait pas été soumis en amont aux organ­i­sa­tions syn­di­cales et que la DRH ait ouvert plus de postes en externe qu’en interne.


Néan­moins, nous notons avec sat­is­fac­tion que la CFDT a été enten­due en ce qui con­cerne la fil­ière logis­tique puisqu’en 2012 4 postes sont ouverts au con­cours interne con­tre 1 poste seule­ment en 2011, réservé qui plus est au con­cours externe!

Par arrêté du min­istre de l’intérieur en date du 6 août 2012, indépen­dam­ment des dis­po­si­tions lég­isla­tives et régle­men­taires autorisant le recrute­ment par la voie con­tractuelle des béné­fi­ci­aires de l’obligation d’emploi men­tion­née à l’article 27 de la loi n° 8416 du 11 jan­vier 1984, est autorisée au titre de l’année 2012 l’ouverture d’un con­cours externe et interne pour le recrute­ment d’ingénieurs des ser­vices tech­niques du min­istère de l’intérieur dans les fil­ières immo­bil­ière et logistique.

Le nom­bre de postes ouverts au con­cours externe est fixé à 22 (vingt-​deux), répar­tis de la manière suivante :

Dans la fil­ière « immo­bil­ière » : 22 postes

RÉGION GÉO­GRAPHIQUE

VILLES (DÉPARTE­MENT)

NOM­BRE DE POSTES

Ile-​de-​France

Paris (75)

Ver­sailles (78)

Bobigny (93)

Créteil (94)

11

Sud-​ouest

Bor­deaux (33)

1

Est

Metz (57)

5

Ouest

Rennes (35)

1

Sud

Mar­seille (13)

Mont­pel­lier (34)

3

Sud-​est

Lyon (69)

1

Le nom­bre de postes ouverts au con­cours interne est fixé à 15 (quinze), répar­tis de la manière suivante :

Dans la fil­ière « immo­bil­ière » : 11 postes

RÉGION GÉO­GRAPHIQUE

VILLES (DÉPARTE­MENT)

NOM­BRE DE POSTES

Ile-​de-​France

Paris (75)

Ver­sailles (75)

5

Est

Metz (57)

4

Ouest

Rennes (35)

1

Sud

Mar­seille (13)

Mont­pel­lier (34)

1

Dans la fil­ière « logis­tique » : 4 postes

RÉGION GÉO­GRAPHIQUE

VILLES (DÉPARTE­MENT)

NOM­BRE DE POSTES

Ile-​de-​France

Paris (75)

Issy-​les-​Moulineaux (92)

Asnières-​sur-​Seine (92)

3

Est

Metz (57)

1

En outre, 2 (deux) postes sont ouverts par la voie con­tractuelle aux béné­fi­ci­aires de l’obligation d’emploi men­tion­née à l’article 27 de la loi du 11 jan­vier 1984. Ils sont répar­tis de la manière suivante :

Dans la fil­ière « immo­bil­ière » : 2 postes

RÉGION GÉO­GRAPHIQUE

VILLES (DÉPARTE­MENT)

NOM­BRE DE POSTES

Ile-​de-​France

Paris (75)

2

Les postes ouverts au titre de l’un des con­cours qui ne sont pas pourvus par la nom­i­na­tion de can­di­dats au titre de ce con­cours peu­vent être attribués aux can­di­dats de l’autre concours.

Les postes d’une fil­ière qui n’auraient pas été pourvus peu­vent être reportés sur une autre fil­ière du même concours.

La demande d’admission à con­courir s’effectue au choix du candidat :

a) Soit par voie télé­ma­tique sur le site inter­net du min­istère de l’intérieur : www​.interieur​.gouv​.fr, à la rubrique « métiers, fil­ière tech­nique, caté­gorie A, con­cours externe ou con­cours interne ».

La date lim­ite de clô­ture des inscrip­tions par voie télé­ma­tique est fixée au 2 octo­bre 2012, à 18 heures (heure de Paris), terme de rigueur.

Les can­di­dats ayant choisi l’inscription par voie télé­ma­tique doivent impéra­tive­ment procéder à la val­i­da­tion de leur inscrip­tion sur le ser­vice télé­ma­tique dans le délai de rigueur pour que leur can­di­da­ture soit regardée comme val­able. Ils doivent égale­ment ren­voyer la fiche de vœux men­tion­née au b-​2 soit par voie postale au plus tard le 4 octo­bre 2012 (le cachet de la poste faisant foi), au bureau du recrute­ment et de la pro­mo­tion pro­fes­sion­nelle, pôle con­cours, 27, cours des Petites-​Ecuries, 77185 Lognes, à l’attention de Mme Nadia Harid, soit par cour­riel au plus tard le 4 octo­bre 2012 à l’adresse suiv­ante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..">Cette adresse e-​mail est pro­tégée con­tre les robots spam­meurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visu­aliser..

b) Soit par voie postale :

b-​1) Modal­ités de retrait du for­mu­laire d’inscription :

― soit par télécharge­ment sur le site inter­net du min­istère de l’intérieur : www​.interieur​.gouv​.fr, à la rubrique « métiers, fil­ière tech­nique, caté­gorie A, con­cours externe ou con­cours interne » ; la date lim­ite de retrait du for­mu­laire d’inscription par télécharge­ment est fixée au 4 octo­bre 2012, à 18 heures (heure de Paris), terme de rigueur ;

― soit par demande écrite aux adresses suiv­antes, en joignant à la demande une enveloppe for­mat A4 affranchie au tarif en vigueur pour une let­tre jusqu’à 100 g et libel­lée aux nom et adresse du candidat :

― pour la métro­pole, auprès des secré­tari­ats généraux pour l’administration de la police ou des délé­ga­tions régionales au recrute­ment et à la for­ma­tion du SGAP dont les adresses se trou­vent en annexe ;

― pour l’outre-mer : auprès des pré­fec­tures ou des hauts-​commissariats dont les adresses se trou­vent en annexe ;

― pour tous : auprès du min­istère de l’intérieur, bureau du recrute­ment et de la pro­mo­tion pro­fes­sion­nelle, pôle con­cours, 27, cours des Petites-​Ecuries, 77185 Lognes, Mme Nadia Harid (télé­phone : 0160371313) ;

La date lim­ite de retrait du for­mu­laire d’inscription par cour­rier est fixée au 27 sep­tem­bre 2012, le cachet de la poste faisant foi.

― soit par retrait sur place auprès des ser­vices sus­men­tion­nés : la date de retrait du for­mu­laire d’inscription sur place est fixée au 4 octo­bre 2012, à 16 heures, terme de rigueur.

b-​2) Modal­ités d’envoi des deman­des d’admission à concourir :

― pour les can­di­dats rési­dant en province, les deman­des d’admission à con­courir devront être adressées au secré­tariat général pour l’administration de la police ou à la délé­ga­tion régionale du SGAP de leur choix (cf. para­graphe b-​1 relatif aux modal­ités de retrait du for­mu­laire d’inscription) ;

― pour les can­di­dats rési­dant à Paris et en région Ile-​de-​France, les deman­des d’admission à con­courir devront être adressées au min­istère de l’intérieur SG/​DRH/​SDRF/​BRPP, pôle con­cours, con­cours d’ingénieur des ser­vices tech­niques, 27, cours des Petites-​Ecuries, 77185 Lognes, à l’attention de Mme Nadia Harid ;

― pour les can­di­dats d’outre-mer, les deman­des d’admission à con­courir devront être adressées à la pré­fec­ture ou au haut-​commissariat de leur choix (cf. para­graphe b-​1 relatif aux modal­ités de retrait du for­mu­laire d’inscription).

Les deman­des d’admission à con­courir devront com­porter oblig­a­toire­ment le for­mu­laire d’inscription dans la fil­ière demandée, dûment rem­pli, daté et signé, la fiche de vœux télécharge­able sur le site du min­istère de l’intérieur et une enveloppe auto­col­lante (for­mat stan­dard) affranchie au tarif en vigueur pour une let­tre jusqu’à 20 g, libel­lée aux nom et adresse du candidat.

Toute demande d’admission à con­courir incom­plète ou mal ren­seignée sera rejetée.

La date lim­ite de clô­ture des inscrip­tions par voie postale est fixée au 4 octo­bre 2012, terme de rigueur, le cachet de la poste faisant foi.

Toute pièce jus­ti­fica­tive néces­saire devra, le cas échéant, être adressée au cen­tre d’examen choisi par le can­di­dat, au plus tard le 4 octo­bre 2012 par voie postale, le cachet de la poste faisant foi.

Cette dis­po­si­tion s’applique aux inscrip­tions par voie télé­ma­tique et par voie postale.

Les pièces suiv­antes devront être adressées unique­ment par les can­di­dats admis­si­bles au min­istère de l’intérieur, bureau du recrute­ment et de la pro­mo­tion pro­fes­sion­nelle, pôle con­cours, 27, cours des Petites-​Ecuries, 77185 Lognes, au plus tard le 13 avril 2013, par voie postale, le cachet de la poste faisant foi :

Pour le con­cours externe :

― un cur­ricu­lum vitae impéra­tive­ment lim­ité à deux pages ;

― une copie du titre, diplôme ou qual­i­fi­ca­tion équiv­a­lente du candidat.

Pour le con­cours interne :

― un cur­ricu­lum vitae impéra­tive­ment lim­ité à deux pages, en vue de l’épreuve orale d’admission ;

― une note man­u­scrite de deux pages au plus met­tant en valeur l’expérience du can­di­dat et sa moti­va­tion à occu­per un poste d’ingénieur des ser­vices tech­niques, en vue de l’épreuve orale d’admission.

La date prévi­sion­nelle des épreuves écrites d’admissibilité est fixée au 11 décem­bre 2012. Ces épreuves écrites d’admissibilité se dérouleront dans les cen­tres d’examen suiv­ants : Lille, Lyon, Mar­seille, Metz, Toulouse, Tours et Arcueil (Val-​de-​Marne).

Dans la mesure où au moins une can­di­da­ture y serait enreg­istrée, des cen­tres d’examen seront ouverts dans les départe­ments et les col­lec­tiv­ités d’outre-mer : Guade­loupe, Guyane, Mar­tinique, May­otte, La Réu­nion, Polynésie française, Saint-​Pierre-​et-​Miquelon, Nouvelle-​Calédonie.

Les épreuves orales d’admission se dérouleront à Lognes (Seine-​et-​Marne) entre le 14 et 24 mai 2013 (dates prévisionnelles).

La com­po­si­tion du jury et la liste des can­di­dats autorisés à con­courir fer­ont l’objet d’arrêtés ultérieurs du min­istre de l’intérieur.

Annexe

A N N E X E

Secré­tari­ats généraux pour l’administration de la police et délé­ga­tions régionales

Lille : direc­tion admin­is­tra­tive, cité admin­is­tra­tive, 1, rue de Tour­nai, BP 2012, 59012 Lille Cedex (télé­phone : 0320624949).

Lyon : direc­tion admin­is­tra­tive, DRH, bureau du recrute­ment, 215, rue André-​Philip, 69421 Lyon Cedex 03 (télé­phone : 0472845458).

Mar­seille : direc­tion admin­is­tra­tive, 299, chemin Sainte-​Marthe, 13313 Mar­seille Cedex 14 (télé­phone : 0495059222).

Metz : direc­tion admin­is­tra­tive, bureau du recrute­ment, espace Riber­pray, rue Belle-​Isle, BP 51064, 57036 Metz Cedex 01 (télé­phone : 0387162198).

Toulouse : ZI En Jacob, 4, chemin de Bor­de­blanque, BP 30321, 31776 Colomiers Cedex (télé­phone : 0534554923).

Tours : direc­tion admin­is­tra­tive, 30, rue du Mûrier, BP 10700, 37542 Saint-​Cyr-​sur-​Loire Cedex (télé­phone : 0247428945).

Pré­fec­tures et hauts-​commissariats d’outre-mer

Pré­fec­ture de la Guade­loupe, secré­tariat général, ser­vice du per­son­nel, palais d’Orléans, rue Lar­de­nois, 97100 Basse-​Terre Cedex (télé­phone : 0590993822).

Pré­fec­ture de la Guyane, ser­vice des per­son­nels et du bud­get, bureau des ressources humaines, rue Fried­mon, 97307 Cayenne Cedex (télé­phone : 0594394628).

Pré­fec­ture de la Mar­tinique, 82, rue Victor-​Sévère, 97262 Fort-​de-​France Cedex (télé­phone : 0596393613).

Pré­fec­ture de La Réu­nion, cen­tre d’examen de Saint-​Denis de La Réu­nion, place du Bara­chois, 97400 Saint-​Denis (télé­phone : 0262407623).

Haut-​commissariat de Polynésie française, bureau des ressources et des traite­ments, BP 115, 98700 Papeete (télé­phone : 0689506056).

Pré­fec­ture de Saint-​Pierre-​et-​Miquelon, place du Lieutenant-​Colonel-​Pigeaud, 97500 Saint-​Pierre-​et-​Miquelon (télé­phone : 0508414576).

Pré­fec­ture de May­otte, bureau des ressources humaines, BP 676, 97600 Mamoud­zou (télé­phone : 0269635125).

Haut-​commissariat de Nouvelle-​Calédonie, direc­tion des ressources humaines, des moyens et de l’informatique, ser­vice for­ma­tion recrute­ment, BP C5, 98844 Nouméa Cedex (télé­phone : 0687230450).

Arrêté du 6 août 2012 autorisant au titre de l’année 2012 l’ouverture d’un con­cours pour le recrute­ment d’ingénieurs des ser­vices tech­niques du min­istère de l’intérieur


Login Admin­is­tra­tion