Porte-voix blanc-petit gif

Logo Bandeau 2014

Syn­di­cat du Ministère

de l’Intérieur
S’ENGAGER POUR CHA­CUN
AGIR POUR TOUS
  • SALAR­IAL 2018

    2018 est une année néga­tive pour le pou­voir d’achat dans la Fonc­tion publique : gel de la valeur du point, rétab­lisse­ment du jour de carence, aug­men­ta­tion de la coti­sa­tion retraite, report du cal­en­drier PPCR, hausse de la CSG avec des modal­ités de com­pen­sa­tion dégres­sives de fait à compter de 2020..

    Nos reven­di­ca­tions
  • SMI CFDT

    Syn­di­cat du Min­istère de l’Intérieur

    Nous con­tac­ter
  • CFDT Fonc­tions publiques !

    POURQUOI LUT­TER CON­TRE LES DIS­CRIM­I­NA­TIONS

DÉC­LA­RA­TION PRÉAL­ABLE DE LA CFDT

La CFDT souhaite, à l’occasion de cette CAP d’installation, appeler à nou­veau solen­nelle­ment l’attention de la direc­tion des ressources humaines sur les inquié­tudes et le pro­fond malaise des ingénieurs des ser­vices tech­niques qui ont le sen­ti­ment d’être oubliés alors même que leur envi­ron­nement pro­fes­sion­nel est en pleine évolution.


Les ingénieurs des ser­vices tech­niques attendent :

  • Une reval­ori­sa­tion de leurs car­rières et une meilleure ges­tion de leurs par­cours professionnels.

Nous rap­pelons ici que la DRH s’est engagée lors d’une réu­nion du 7 juil­let 2014 à saisir la Fonc­tion publique pour deman­der la créa­tion de nou­veaux emplois fonc­tion­nels dans les SGAMI. Aujourd’hui, le nom­bre d’emplois fonc­tion­nels est tombé à 11 suite à la sup­pres­sion des postes fonc­tion­nels de directeur des ESOL Sud et Nord.

  • L’ouverture rapide d’un chantier statu­taire débouchant sur la créa­tion d’un 3 ème grade qui per­me­t­tra aux ingénieurs d’atteindre l’indice brut 1015 puis d’accéder à un éch­e­lon spé­cial doté de l’échelle let­tre A

Le corps des ingénieurs des ser­vices tech­niques sera bien­tôt le seul corps de caté­gorie A du secré­tariat général puisque le statut des ingénieurs des sys­tèmes d’information et de com­mu­ni­ca­tion qui est soumis ce jour au comité tech­nique min­istériel prévoit une telle réforme.

  • Une réflex­ion sur la fil­ière tech­nique, les métiers de demain et l’offre de for­ma­tion qui est très insuffisante.
  • Un bilan de la créa­tion des SGAMI et du SAELSI et des affec­ta­tions qui ont été opérées depuis.
  • Une clar­i­fi­ca­tion sur le recrute­ment et les mis­sions des Officiers du corps tech­nique et admin­is­tratif de la DGGN.

Nous avons bien noté qu’une réu­nion sur la fil­ière tech­nique était inscrite sur l’agenda social le 6 mai 2015.


Nous en atten­dons beau­coup comme vous le savez et espérons que ce sera la pre­mière d’une longue série.