Porte-voix blanc-petit gif

Logo Bandeau 2014

Syn­di­cat du Ministère

de l’Intérieur
S’ENGAGER POUR CHA­CUN
AGIR POUR TOUS
  • Pro­tec­tion sociale com­plé­men­taire :

    La CFDT Fonc­tions publiques milite pour que tous les agents publics, fonc­tion­naires et con­tractuels, soient cou­verts en santé et en prévoy­ance et que la par­tic­i­pa­tion des employeurs soit au moins équiv­a­lente à celles des employeurs privés

    Ce que veut la CFDT
  • SALAR­IAL 2018

    2018 est une année néga­tive pour le pou­voir d’achat dans la Fonc­tion publique : gel de la valeur du point, rétab­lisse­ment du jour de carence, aug­men­ta­tion de la coti­sa­tion retraite, report du cal­en­drier PPCR, hausse de la CSG avec des modal­ités de com­pen­sa­tion dégres­sives de fait à compter de 2020..

    Nos reven­di­ca­tions
  • SMI CFDT

    Syn­di­cat du Min­istère de l’Intérieur

    Nous con­tac­ter
  • CFDT Fonc­tions publiques !

    POURQUOI LUT­TER CON­TRE LES DIS­CRIM­I­NA­TIONS

Paris, le 30 mai 2014

Madame la directrice,

Nous souhaitons à nou­veau appeler votre atten­tion sur la sit­u­a­tion des ingénieurs des ser­vices tech­niques lau­réats du con­cours organ­isé au titre de l’année 2012 (arrêté du 6 août 2012).

Vous vous sou­venez sans doute du car­ac­tère anor­male­ment tardif de leur affec­ta­tion suite aux dif­fi­cultés ren­con­trées dans la ges­tion du pro­gramme CPPI et des con­séquences néfastes, morales et matérielles, que cela a pu avoir pour nos col­lègues qui ont dû atten­dre plus d’un an avant d’être affec­tés con­crète­ment, en décem­bre 2013, dans les ser­vices du min­istère de l’intérieur.

Or, au mois d’avril 2014, lors de leur for­ma­tion statu­taire, ils ont eu à subir une nou­velle décon­v­enue de taille puisqu’on a annoncé que leur tit­u­lar­i­sa­tion ne serait pas exam­inée avant le mois de juin 2015, soit un an et demi après leur affectation.

Nous tenons à vous informer que nous sommes fer­me­ment opposés à un tel report qui pour­rait être notam­ment dom­mage­able en cas de pro­lon­ga­tion de stage, et sol­lici­tons en con­séquence votre inter­ven­tion pour que la CAP com­pé­tente pour émet­tre un avis sur la tit­u­lar­i­sa­tion de nos col­lègues se réu­nisse dès le début de l’année 2015.

Ne doutant pas de l’attention que vous porterez à notre demande, nous vous pri­ons de croire, Madame la direc­trice, en l’expression de notre sincère considération.

Louise-​Marie SIADOUS

Secré­taire générale du SMI CFDT

Madame Nathalie COLIN

Direc­trice des ressources humaines