Porte-voix blanc-petit gif

Logo Bandeau 2014

Syn­di­cat du Ministère

de l’Intérieur
S’ENGAGER POUR CHA­CUN
AGIR POUR TOUS

EXAMENSMes­sage impor­tant à l’attention des can­di­dats internes au con­cours direct d’attaché et à l’examen pro­fes­sion­nel de B en A.Fotolia important

Si vous êtes éli­gi­ble au con­cours direct et à l’examen pro­fes­sion­nel, vous ne pour­rez passer en 2016 qu’une seule de ces épreuves.

En effet, pour max­imiser le nom­bre de per­son­nels pro­mus et éviter que des dou­bles réus­sites aux deux procé­dures de recrute­ment ne con­duisent à des renon­ce­ments, qui feraient per­dre les postes cor­re­spon­dants, les épreuves écrites d’admissibilité de l’examen pro­fes­sion­nel de B en A et celles du con­cours direct se tien­dront en même temps, le 21 juin 2016.

Pour effectuer ce choix, nous vous pré­cisons que :

  • 40 postes seront ouverts à l’examen professionnel ;
  • 42 postes seront ouverts au con­cours direct interne.

Tous les postes ouverts aux lau­réats de ces deux recrute­ments seront situés en pré­fec­ture (ou ser­vices dépen­dants — sous pré­fec­ture, plateforme…).

Modal­ités d’affectation des lau­réats du con­cours direct :

L’affectation s’effectuera en fonc­tion du rang de classe­ment des lau­réats, dans les dif­férentes pré­fec­tures ouvrant des postes aux concours.

Modal­ités d’affectation des lau­réats de l’examen professionnel :

L’affectation des lau­réats s’effectuera au sein des pré­fec­tures. Elle don­nera lieu à une mobil­ité fonctionnelle.

Les lau­réats seront nom­més dans leur rési­dence admin­is­tra­tive ou, avec leur accord, dans d’autres départe­ments voisins.

Votre vig­i­lance est appelée sur le dossier de recon­nais­sance des acquis de l’expérience qu’il vous est demandé de join­dre sur la plate­forme d’inscription ou d’envoyer par cour­rier, au plus tard le 6 mai 2016.

Login Admin­is­tra­tion