Porte-voix blanc-petit gif

Logo Bandeau 2014

Syn­di­cat du Ministère

de l’Intérieur
S’ENGAGER POUR CHA­CUN
AGIR POUR TOUS
  • SALAR­IAL 2018

    2018 est une année néga­tive pour le pou­voir d’achat dans la Fonc­tion publique : gel de la valeur du point, rétab­lisse­ment du jour de carence, aug­men­ta­tion de la coti­sa­tion retraite, report du cal­en­drier PPCR, hausse de la CSG avec des modal­ités de com­pen­sa­tion dégres­sives de fait à compter de 2020..

    Nos reven­di­ca­tions
  • SMI CFDT

    Syn­di­cat du Min­istère de l’Intérieur

    Nous con­tac­ter
  • CFDT Fonc­tions publiques !

    POURQUOI LUT­TER CON­TRE LES DIS­CRIM­I­NA­TIONS

cfdt logo 2013 272x369

Résul­tats de la com­mis­sion admin­is­tra­tive par­i­taire nationale à l’égard des INGE­NIEURS ST qui s’est réu­nie le 12 décem­bre 2017

Résul­tats disponibles

Vous avez fait une demande de mobil­ité. Nous vous pro­posons de nous con­tac­ter par l’intermédiaire de ce for­mu­laire. –» Résul­tats de CAP


CAP DES INGE­NIEURS DES SER­VICES TECHNIQUES

DU 12-​12-​2017

DEC­LA­RA­TION CFDT

Nous sommes réu­nis aujourd’hui pour la pre­mière fois depuis que le nou­veau statut des ingénieurs des ser­vices tech­niques est entré en vigueur.

Nous pou­vons d’ores et déjà en mesurer les effets posi­tifs, puisque la CAP va don­ner un avis sur les pre­mières pro­mo­tions au grade d’ingénieur hors classe au titre de 2017 et de 2018. Ce sont ainsi au total 13 pro­mo­tions qui pour­ront être réalisées.

Pour 2018, le nom­bre de pro­mo­tions au grade d’ingénieur prin­ci­pal seront plus nom­breuses qu’en 2017, puisqu’il passera de 9 à 20 (10 choix et 10 exa­m­ens professionnels).

Con­cer­nant les pro­mo­tions au grade d’ingénieur hors classe, nous souhaitons rap­peler néan­moins notre regret de n’avoir pas été con­sultés sur le pro­jet d’arrêté qui fixe la liste des fonc­tions men­tion­nées à l’article 28 du décret n°20051304 du 19 octo­bre 2005 por­tant statut par­ti­c­ulier du corps des ingénieurs ST qui per­me­t­tent d’identifier les ingénieurs prin­ci­paux appar­tenant au 2 ème vivier.

Il aurait été néces­saire égale­ment de dia­loguer sur la doc­trine, ou a min­ima, sur les lignes direc­tri­ces et critères qui pour­raient s’appliquer aux pro­mo­tions dans ce nou­veau grade.

Il con­vient d’affiner notre réflex­ion sur l’avenir de ce grade en ten­ant compte des con­traintes et spé­ci­ficités du corps, en par­ti­c­ulier en ce qui con­cerne la logique de décroise­ment entre emploi fonc­tion­nel et GRAF.

Nous tenons à rap­peler égale­ment que 6 des 18 emplois fonc­tion­nels de chef des ser­vices tech­niques sont occupés par des OCTA, ce qui porte préju­dice au déroule­ment de car­rière des ingénieurs des ser­vices techniques.

Plus glob­ale­ment, trop de postes tech­niques sont encore occupés par les policiers ou des gendarmes.

Enfin, nous appelons de nos vœux la sor­tie de la cir­cu­laire IFSE afin que nos col­lègues puis­sent enfin béné­ficier des reval­ori­sa­tions indem­ni­taires liées à leur avance­ment ou à leur mobil­ité, en veil­lant bien à leur appli­ca­tion rétroactive.


La liste des résul­tats est con­sultable en intranet uniquement