Porte-voix blanc-petit gif

Logo Bandeau 2014

Syn­di­cat du Ministère

de l’Intérieur
S’ENGAGER POUR CHA­CUN
AGIR POUR TOUS
  • SMI CFDT

    Syn­di­cat du Min­istère de l’Intérieur

    Nous con­tac­ter
  • Pro­tec­tion sociale com­plé­men­taire :

    La CFDT Fonc­tions publiques milite pour que tous les agents publics, fonc­tion­naires et con­tractuels, soient cou­verts en santé et en prévoy­ance et que la par­tic­i­pa­tion des employeurs soit au moins équiv­a­lente à celles des employeurs privés

    Ce que veut la CFDT
  • CFDT Fonc­tions publiques !

    POURQUOI LUT­TER CON­TRE LES DIS­CRIM­I­NA­TIONS

Les années néga­tives pour le pou­voir d’achat dans la Fonc­tion publique se suiv­ent : gel de la valeur du point, rétab­lisse­ment du jour de carence, aug­men­ta­tion de coti­sa­tion retraite, modal­ités de com­pen­sa­tion de la hausse de la CSG dégres­sive de fait à compte du 1er jan­vier 2020, refus de la mise en œuvre de la prime exceptionnelle.

Ce sont autant de signes du manque de recon­nais­sance des employeurs publics à l’égard des agents.

La CFDT Fonc­tions publiques a demandé que le rendez-​vous salar­ial 2019 (pour les mesures qui s’appliqueront à compter de 2020) se tienne au mois de juin, avant les arbi­trages budgé­taires, con­for­mé­ment aux annonces faites en février dernier.

D’ores et déjà, la CFDT appelle le Gou­verne­ment à con­stru­ire et met­tre en œuvre des mesures qui per­me­t­tent une juste recon­nais­sance du tra­vail, des com­pé­tences et de l’investissement pro­fes­sion­nel de l’ensemble des agents publics. Don­ner à cha­cun le pou­voir de vivre, dans un cadre com­mun en pro­tégeant notre avenir et celui des généra­tions futures : c’est aussi le sens des propo­si­tions que nous portons.

Par ailleurs, la CFDT sera vig­i­lante sur l’équité entre les trois ver­sants de la Fonc­tion publique. Il est inad­mis­si­ble que cer­tains agents soient tenus à l’écart des résul­tats d’un rendez-​vous salarial.