Porte-voix blanc-petit gif

Logo Bandeau 2014

Syn­di­cat du Ministère

de l’Intérieur
S’ENGAGER POUR CHA­CUN
AGIR POUR TOUS
  • SMI CFDT

    Syn­di­cat du Min­istère de l’Intérieur

    Nous con­tac­ter
  • Pro­tec­tion sociale com­plé­men­taire :

    La CFDT Fonc­tions publiques milite pour que tous les agents publics, fonc­tion­naires et con­tractuels, soient cou­verts en santé et en prévoy­ance et que la par­tic­i­pa­tion des employeurs soit au moins équiv­a­lente à celles des employeurs privés

    Ce que veut la CFDT
  • CFDT Fonc­tions publiques !

    POURQUOI LUT­TER CON­TRE LES DIS­CRIM­I­NA­TIONS

Cette instance, qui a été boy­cottée par la CFE-​CGC et l’UNSA, n’a pu se tenir faute de quo­rum.

La CFDT a fait le choix d’y par­ticiper… dans l’intérêt de l’ensemble des agents que nous représen­tons et parce que dans le con­texte actuel, le petit jeu des pos­tures n’est prof­itable pour per­sonne et notam­ment pour les agents.

Comme indiqué dans le tract, nos représen­tants au CTM ont saisi l’occasion — en marge de cette instance - pour inter­peller le Secré­taire Général du MI sur l’exigence d’un dia­logue social qui se doit d’être à la hau­teur des enjeux et des attentes de tous les col­lègues au regard de leur investisse­ment, quelles que soient leurs mis­sions.

Le mes­sage a été man­i­feste­ment reçu et le prochain CTM pro­grammé le 6 mai prochain intè­gr­era nom­bre de nos recom­man­da­tions et propositions.



Nous vous en ren­drons compte.

Nos élus CFDT ne lâcheront pas l’affaire et respecteront leur engage­ment ainsi que le man­dat que vous leur avez con­fié lors des dernières élec­tions professionnelles.