Porte-voix blanc-petit gif

Logo Bandeau 2014

Syn­di­cat du Ministère

de l’Intérieur
S’ENGAGER POUR CHA­CUN
AGIR POUR TOUS


Compte-​rendu de la réu­nion informelle du 15/​06/​2020 présidée par Madame la préfète Mag­ali Char­bon­neau (en audioconférence).

Voici les prin­ci­paux points relevés lors de cette réu­nion d’échange, en par­al­lèle de l’envoi d’un mes­sage du préfet aux agents prévoy­ant l’objectif pour le 22 juin du retour de tous les agents en présen­tiel et indi­quant que la sup­pres­sion des plages fixes et vari­ables est main­tenue à ce stade jusqu’au 10 juil­let 2020. En revanche, les agents ayant des contre-​indications médi­cales jus­ti­fiées par un cer­ti­fi­cat médi­cal ne sont pas encore concernés.

Sur l’avancement de la réforme de la pré­fec­ture :

- pub­li­ca­tion extérieure des fiches de postes vacants à par­tir du 1er juil­let mais déjà mises en ligne sur l’intranet PRIF au fur et à mesure ;

- lance­ment d’une étude d’impact RH (mod­i­fi­ca­tions de postes, accom­pa­g­ne­ment à fournir…) par Bear­ing Point fin juin.

Réflex­ions sur le règle­ment intérieur de la pré­fec­ture :

- lance­ment dès la semaine prochaine d’un groupe de tra­vail pour la mise en œuvre de la nou­velle régle­men­ta­tion assou­plie du télé­tra­vail par la DRH en vue de pro­duire des fiches de propo­si­tions, en par­al­lèle aux travaux d’évolution en cours au MI, à l’instar de ce qui a été fait pour la reprise d’activité sur le site du Ponant ;

- une nou­velle annexe au règle­ment intérieur pour­rait en découler notam­ment sur le télé­tra­vail, mais il devrait vraisem­blable­ment être réé­tudié dans son ensem­ble avec l’intégration de nou­veaux effec­tifs dans le cadre de la réforme ;

- lance­ment du chantier de la car­togra­phie NBI à venir prochainement.

Sur les micro-​organigrammes :

- mise à dis­po­si­tion prochaine de l’ensemble des micro-​organigrammes, notam­ment pour la DAJ ;

- main­tien assis­tante DAJ2 secré­taires DMA redé­ployées — pool 3 secré­taires au cabinet ;

- mul­ti­pli­ca­tion observée des sec­tions dossiers com­plexes, ten­dant a pri­ori à seg­menter les activ­ités val­orisantes des activ­ités routinières.

La restau­ra­tion du Ponant a par ailleurs été évo­quée et la préfète est favor­able à un retour à un fonc­tion­nement plus nor­mal et à la fin de l’utilisation de cou­verts et sacs jeta­bles. La Fon­da­tion Jean Moulin va être saisie dans ce sens et l’ouverture de la cafétéria est égale­ment envisagée.

Prochain CT PRIF prévu le 9 juillet.

La délé­ga­tion CFDT du Ponant