Porte-voix blanc-petit gif

Logo Bandeau 2014

Syn­di­cat du Ministère

de l’Intérieur
S’ENGAGER POUR CHA­CUN
AGIR POUR TOUS


  • SMI CFDT

    Syn­di­cat du Min­istère de l’Intérieur

    Nous con­tac­ter
  • Pro­tec­tion sociale com­plé­men­taire :

    La CFDT Fonc­tions publiques milite pour que tous les agents publics, fonc­tion­naires et con­tractuels, soient cou­verts en santé et en prévoy­ance et que la par­tic­i­pa­tion des employeurs soit au moins équiv­a­lente à celles des employeurs privés

    Ce que veut la CFDT
  • CFDT Fonc­tions publiques !

    POURQUOI LUT­TER CON­TRE LES DIS­CRIM­I­NA­TIONS

CSR 2020, bilan 2019, accom­pa­g­ne­ment social et mise en œuvre de la Rup­ture Conventionnelle

Un nou­veau Plan d’Accompagnement des Restruc­tura­tions qui s’adapte à la loi de trans­for­ma­tion de la Fonc­tion Publique. Les restruc­tura­tions con­tin­u­ent, avec leur cortège de mesures désta­bil­isantes pour les agents, mais il faut recon­naitre que le PAR 6 est plus intéres­sant que ses prédécesseurs pour les agents con­cernés. La rup­ture con­ven­tion­nelle soulève cepen­dant quelques ques­tions, en par­ti­c­ulier con­cer­nant le financement.

Le 27 février la DRH-​MD/​SRHC rece­vait en Comité de Suivi des Restruc­tura­tions (CSR) présidé par Marc Tréglia (chef SRHC), les qua­tre organ­i­sa­tions syn­di­cales représen­ta­tives. Après le bilan des manœu­vres 2019, la Mis­sion d’Accompagnement des Restruc­tura­tions a présenté le nou­veau Plan d’Accompagnement des Restruc­tura­tions (PAR VI) qui intè­gre les mesures issues de la loi de trans­for­ma­tion de la fonc­tion publique.