Porte-voix blanc-petit gif

Logo Bandeau 2014

Syn­di­cat du Ministère

de l’Intérieur
S’ENGAGER POUR CHA­CUN
AGIR POUR TOUS
  • LE 9 MAI

    AFFI­CHONS NOTRE DETERMINATION !

    TOUS MOBILISES

    Y aller !
  • SMI CFDT

    Syn­di­cat du Min­istère de l’Intérieur

    Nous con­tac­ter
  • Pro­tec­tion sociale com­plé­men­taire :

    La CFDT Fonc­tions publiques milite pour que tous les agents publics, fonc­tion­naires et con­tractuels, soient cou­verts en santé et en prévoy­ance et que la par­tic­i­pa­tion des employeurs soit au moins équiv­a­lente à celles des employeurs privés

    Ce que veut la CFDT
  • CFDT Fonc­tions publiques !

    POURQUOI LUT­TER CON­TRE LES DIS­CRIM­I­NA­TIONS

Déc­la­ra­tion liminaire

Comité Tech­nique Gendarmerie

31 jan­vier 2019

Mon­sieur le prési­dent, mes­dames, messieurs,

La CFDT Gen­darmerie voudrait tout d’abord souhaiter ses meilleurs vœux à tous les per­son­nels de la Gen­darmerie ; ces femmes et ces hommes qui font tout pour entretenir et faire fonc­tion­ner les ser­vices afin que la Gen­darmerie puisse assurer toutes ses mis­sions, par­ti­c­ulière­ment en ces temps de très forte sol­lic­i­ta­tion.

Nous souhaitons plus par­ti­c­ulière­ment remercier tous les per­son­nels civils qui nous ont fait con­fi­ance tout au long de ces années et qui ont bien voulu con­tin­uer à nous soutenir lors des dernières élec­tions professionnelles.


La CFDT Gen­darmerie ne peut mal­heureuse­ment être que déçue, en effet ce tout pre­mier CT se fait dans la pré­cip­i­ta­tion, avec des textes à valider en urgence pour per­me­t­tre aux per­son­nels civils de percevoir enfin la NBI, mais sans effet rétroac­tif pour le pre­mier jan­vier 2019, alors pour quand ? La ques­tion est posée !


Si sur le sim­ple sujet de la NBI qui devrait être attribué depuis 2009, la Gen­darmerie met plus de 10 ans pour solu­tion­ner le prob­lème, on peut atten­dre encore longtemps pour une vraie évo­lu­tion de nos con­di­tions, avec par exem­ple l’attribution de la PRE, un meilleur avance­ment, un vrai posi­tion­nement, une vraie reconnaissance…etc.

La CFDT Gen­darmerie, n’arrête pas de sig­naler le désar­roi des per­son­nels civils, et ce nou­veau retard pris con­cer­nant la NBI n’est pas de meilleur augure pour don­ner un signe posi­tif dans cette nou­velle année qui com­mence.

Le con­stat est que, pour les per­son­nels civils de la Gen­darmerie, les avancées sociales sont plus lentes que pour les autres per­son­nels. Bel exem­ple d’équité de traite­ment.


Je vous remer­cie pour votre attention