Porte-voix blanc-petit gif

Logo Bandeau 2014

Syn­di­cat du Ministère

de l’Intérieur
S’ENGAGER POUR CHA­CUN
AGIR POUR TOUS
  • Toute l’équipe du SMI CFDT

    vous souhaite leurs meilleurs voeux

    En 2019, la CFDT con­tin­uera de s’engager pour chacun

    et d’agir pour tous, comme elle l’a tou­jours fait !

  • SMI CFDT

    Syn­di­cat du Min­istère de l’Intérieur

    Nous con­tac­ter
  • Pro­tec­tion sociale com­plé­men­taire :

    La CFDT Fonc­tions publiques milite pour que tous les agents publics, fonc­tion­naires et con­tractuels, soient cou­verts en santé et en prévoy­ance et que la par­tic­i­pa­tion des employeurs soit au moins équiv­a­lente à celles des employeurs privés

    Ce que veut la CFDT
  • CFDT Fonc­tions publiques !

    POURQUOI LUT­TER CON­TRE LES DIS­CRIM­I­NA­TIONS
  • Toute l’équipe du SM CFDT

    vous souhaite leurs meilleurs voeux

    pour cette nou­velle année

    En 2019, la CFDT con­tin­uera de s’engager pour chacun

    et d’agir pour tous, comme elle l’a tou­jours fait !

    BONNE ANNEE

Per­son­nels Civils de la Gendarmerie

Pas de prime excep­tion­nelle pour le sou­tien en Gendarmerie ?

Après les annonces pour les policiers et les gen­darmes, qui seront récom­pen­sés pour leur engage­ment lors des évène­ments de la fin de l’année, la CFDT Gen­darmerie demande quelles vont être les com­pen­sa­tions pour les per­son­nels civils engagés eux aussi au quo­ti­dien en sou­tien des inter­ven­tions… Rien ?

Et pour­tant, une autre indem­nité excep­tion­nelle de 200 euros sera versée

  • près de 5000 employés des pré­fec­tures, au titre de la « con­duite et de l’appui aux récentes opéra­tion de sauve­g­arde et de main­tien de l’ordre pub­lic ».

A grand coup d’annonces médi­a­tiques, le Min­istère de l’Intérieur indique avoir reçu les représen­tants des per­son­nels de la Gen­darmerie, mais vis­i­ble­ment il ne sem­ble pas avoir les adresses mails ou les numéros de ceux de la CFDT, pre­mière organ­i­sa­tion syn­di­cale privé/​public !

Il va fal­loir changer vos habi­tudes au min­istère de l’intérieur !

Alors que l’on parle d’état généraux, d’écoute des corps inter­mé­di­aires, de dia­logue social……il est peut-​être main­tenant le temps de com­mencer et de mon­trer l’exemple en par­lant avec tout le monde…Le dia­logue pour une action respon­s­able et con­struc­tive a tou­jours été notre façon de procéder. Mais que faut-​il que l’on fasse pour être écouté ?

Si nous avions l’occasion de dis­cuter nous revendi­que­ri­ons que les per­son­nels du sou­tien en gen­darmerie aient aussi le droit, comme tous les autres, à avoir une juste recon­nais­sance pour leur impli­ca­tion sans faille dans le sou­tien de la République dans ces moments difficiles !

La CFDT Gen­darmerie prof­ite de ce petit moment d’expression pour souhaiter à tous les per­son­nels de la Gen­darmerie une très bonne année 2019, en espérant les meilleures choses comme étrennes !

Paris, le 7 jan­vier 2019