Porte-voix blanc-petit gif

Logo Bandeau 2014

Syn­di­cat du Ministère

de l’Intérieur
S’ENGAGER POUR CHA­CUN
AGIR POUR TOUS
  • Pro­tec­tion sociale com­plé­men­taire :

    La CFDT Fonc­tions publiques milite pour que tous les agents publics, fonc­tion­naires et con­tractuels, soient cou­verts en santé et en prévoy­ance et que la par­tic­i­pa­tion des employeurs soit au moins équiv­a­lente à celles des employeurs privés

    Ce que veut la CFDT
  • SALAR­IAL 2018

    2018 est une année néga­tive pour le pou­voir d’achat dans la Fonc­tion publique : gel de la valeur du point, rétab­lisse­ment du jour de carence, aug­men­ta­tion de la coti­sa­tion retraite, report du cal­en­drier PPCR, hausse de la CSG avec des modal­ités de com­pen­sa­tion dégres­sives de fait à compter de 2020..

    Nos reven­di­ca­tions
  • SMI CFDT

    Syn­di­cat du Min­istère de l’Intérieur

    Nous con­tac­ter
  • CFDT Fonc­tions publiques !

    POURQUOI LUT­TER CON­TRE LES DIS­CRIM­I­NA­TIONS

CTGN.07.06.2016Comité tech­nique du 7 juin 2016GN2016

AUCUNE MESURES SOCIALES POUR LES PER­SON­NELS CIVILS DE LA GENDARMERIE !

Pour ce comité tech­nique, la CFDT a été une des rares organ­i­sa­tions syn­di­cales à faire une déc­la­ra­tion lim­i­naire pour dénon­cer plus par­ti­c­ulière­ment les mesures sociales en Gen­darmerie dont les per­son­nels civils sont exclus et surtout souligner leur pro­fond mal-​être. Com­ment faut-​il car­ac­tériser « l’immense » intérêt de l’Institution pour une par­tie de ses per­son­nels ? Faut-​il penser qu’il existe deux poids, deux mesures pour cette direc­tion ? Pour ce comité, il est à noter que cer­taines organ­i­sa­tions ont brillé plutôt par leur absence au regard des points inscrits à l’ordre du jour…