Porte-voix blanc-petit gif

Logo Bandeau 2014

Syn­di­cat du Ministère

de l’Intérieur
S’ENGAGER POUR CHA­CUN
AGIR POUR TOUS

ENFIN UNE BONNE NOU­VELLE POUR LES CHEFS SGO

LA DCSP A PRO­GRAMME UN SEM­I­NAIRE POUR LE 10 JAN­VIER 2018

Les chefs SGO, sur­chargés de tra­vail et de respon­s­abil­ités, au posi­tion­nement mal iden­ti­fié et révoltés par l’application inique de l’article 10, ont un sen­ti­ment d’abandon et de colère.

Les cour­ri­ers adressés au mois de jan­vier dernier au secré­taire général du min­istère de l’intérieur par un cer­tain nom­bre d’entre eux en témoignent de manière très con­crète et courageuse.

La CFDT s’en est fait, avec insis­tance, l’écho lors de sa ren­con­tre avec M.LALLE, le 6 février 2017, et Mon­sieur CHALON le 14 juin 2017.

La CFDT a alors rap­pelé la néces­sité d’organiser au plus vite un sémi­naire réu­nis­sant l’ensemble des chefs SGO qui ont un besoin urgent de s’exprimer sur leurs con­di­tions de travail.

C’est donc avec sat­is­fac­tion que la CFDT accueille la nou­velle de l’organisation d’un sémi­naire, même si elle regrette son car­ac­tère tardif.

A tra­vers les chefs SGO, c’est aussi la recon­nais­sance de l’ensemble des per­son­nels admin­is­trat­ifs et tech­niques des ser­vices de police que la CFDT souhaite voir exprimer.

Mes­dames et Messieurs les directeurs départementaux,

Les chefs des ser­vices de ges­tion opéra­tionnelle sont impliqués au quo­ti­dien dans la mise en oeu­vre de nom­breux dis­posi­tifs de nature admin­is­tra­tive ou budgé­taire et doivent par­ticiper active­ment à la ges­tion opéra­tionnelle de la Direc­tion Départe­men­tale de la Sécu­rité Publique que vous dirigez.

L’évolution per­ma­nente du con­texte juridique et admin­is­tratif dans lequel ces mis­sions doivent s’exercer et les ori­en­ta­tions stratégiques qu’il est néces­saire de décliner sur l’ensemble du ter­ri­toire ont con­duit la Direc­tion Cen­trale à organ­iser un sémi­naire des chefs S.G.O qui se tien­dra le mer­credi 10 jan­vier 2018 à Paris, Immeu­ble DRCPN — Lumière, 40 Avenue des Ter­roirs de France 75 012 PARIS (métro Cour Saint Emil­ion Ligne 14).

Nous vous invi­tons d’ores et déjà à autoriser vos chefs S.G.O, ou leur adjoint en cas d’indisponibilité, à se ren­dre à cette con­vo­ca­tion. Les frais de déplace­ment et d’hébergement seront à la charge des ser­vices ter­ri­to­ri­aux sauf pour les DROM COM. Un café d’accueil et la restau­ra­tion du mer­credi midi seront offerts. L’ordre du jour, qui portera prin­ci­pale­ment sur des ques­tions budgé­taires, logis­tiques et de ressources humaines, ainsi que les modal­ités d’accueil, vous seront com­mu­niqués ultérieurement.

Nous souhaitons con­stru­ire cette journée au plus près de vos attentes, et vous deman­dons par con­séquent de nous faire par­venir avant le 15 novem­bre les sujets ou ques­tions que vos col­lab­o­ra­teurs souhait­ent voir abordés.

Ces propo­si­tions sont à adresser à l’adresse cour­riel Cette adresse e-​mail est pro­tégée con­tre les robots spam­meurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Luc CHALON

Sous-​directeur des ressources humaines et de la logistique

D.C.S.P

Télécharger –> Enfin une bonne nou­velle pour les chefs SGO

Login Admin­is­tra­tion