Porte-voix blanc-petit gif

Logo Bandeau 2014

Syn­di­cat du Ministère

de l’Intérieur
S’ENGAGER POUR CHA­CUN
AGIR POUR TOUS
  • SMI CFDT

    Syn­di­cat du Min­istère de l’Intérieur

    Nous con­tac­ter
  • Signez la péti­tion
  • Pro­tec­tion sociale com­plé­men­taire :

    La CFDT Fonc­tions publiques milite pour que tous les agents publics, fonc­tion­naires et con­tractuels, soient cou­verts en santé et en prévoy­ance et que la par­tic­i­pa­tion des employeurs soit au moins équiv­a­lente à celles des employeurs privés

    Ce que veut la CFDT
  • SALAR­IAL 2018

    2018 est une année néga­tive pour le pou­voir d’achat dans la Fonc­tion publique : gel de la valeur du point, rétab­lisse­ment du jour de carence, aug­men­ta­tion de la coti­sa­tion retraite, report du cal­en­drier PPCR, hausse de la CSG avec des modal­ités de com­pen­sa­tion dégres­sives de fait à compter de 2020..

    Nos reven­di­ca­tions
  • CFDT Fonc­tions publiques !

    POURQUOI LUT­TER CON­TRE LES DIS­CRIM­I­NA­TIONS

TA JA ELECTION 30.10.2014ÉLEC­TIONS 4 DÉCEM­BRE 2014

Le compte à rebours est lancé. Le 4 décem­bre, pour la pre­mière fois le même jour, les agents des trois fonc­tions publiques (hos­pi­tal­ière, état et ter­ri­to­ri­ale), vont être appelés aux urnes pour élire leurs représentants.

Ce vote est impor­tant car il va per­me­t­tre de mesurer la représen­ta­tiv­ité des organ­i­sa­tions syn­di­cales comme la CFDT.

Ce vote est impor­tant car il va servir de cal­cul pour le droit syn­di­cal dont pourra dis­poser chaque organ­i­sa­tion syn­di­cale, droit qui per­met aux mil­i­tants d’agir au côté des salariés. Il établit le niveau de con­fi­ance que por­tent les salariés du secteur pub­lic à leurs représen­tants syndicaux.

Ce vote est impor­tant car il faut bien com­pren­dre qu’il ne s’agit plus d’élire sur une éti­quette ou un sigle mais qu’il s’agit d’un col­lègue qui partage les mêmes réal­ités pro­fes­sion­nelles, les mêmes préoc­cu­pa­tions que vous et qui s’engage à agir pour améliorer vos con­di­tions de tra­vail, votre car­rière, votre rémunération.

Les délégués syn­di­caux sont au plus près de vous et c’est en votre nom qu’ils siè­gent dans les instances pour lesquelles vous êtes appelés à voter le 4 décem­bre prochain, ne l’oubliez pas !

S’abstenir serait la pire des choses et c’est oublier les com­bats menés par nos prédécesseurs pour sim­ple­ment obtenir le droit de vote. Nous avons une respon­s­abil­ité vis-​à-​vis d’eux mais aussi vis-​à-​vis de ce que nous serons en capac­ité de con­stru­ire pour nos enfants.

Voter CFDT c’est faire le choix d’un syn­di­cal­isme offen­sif, effi­cace, qui obtient des résul­tats, un syn­di­cal­isme por­teur d’un nou­veau mod­èle de développe­ment qui con­cilie jus­tice sociale et développe­ment économique au ser­vice de tous.

La CFDT et vos représen­tants savent s’opposer, savent s’engager mais aussi être une force de propo­si­tion et créer le rap­port de force.

Alors avec la CFDT don­nez de la voix à votre voix, osez le vote CFDT


Vos élus CFDT pour les juri­dic­tions admin­is­tra­tives s’engagent à :

Etre à votre écoute pour mieux vous défendre, que vous soyez adhérents ou non.

Vous assurer, comme cela a été fait jusqu’à présent, une infor­ma­tion régulière et pour cela la CFDT deman­dera une évo­lu­tion de la charte infor­ma­tique afin de pou­voir s’adresser à vous par messagerie.

Pour­suivre les réflex­ions en cours pour une vraie recon­nais­sance des métiers du greffe per­me­t­tant de val­oriser votre par­cours pro­fes­sion­nel. Insis­ter pour que les col­lègues sur les fonc­tions dites « sup­port » de la juri­dic­tion soient mieux reconnus.

Revendi­quer un régime indem­ni­taire adapté et transparent.

Ren­forcer les for­ma­tions pro­posées afin d’anticiper les évo­lu­tions des métiers et de dis­poser de for­ma­tions qual­i­fi­antes et recon­nues. La CFDT revendique la mise en place d’un réseau de for­ma­teurs internes et la recon­nais­sance de cette fonc­tion pour des for­ma­tions au plus près des agents.

Favoriser les mobil­ités pro­fes­sion­nelles pour une évo­lu­tion de car­rière attrac­tive et faire en sorte que la mobil­ité soit choisie et non imposée.

Veiller à ce que les pro­mo­tions pro­fes­sion­nelles soient bien effec­tives et que les per­son­nels des greffes ne soient pas oubliés par le min­istère de l’intérieur dont ils dépen­dent statutairement.

Défendre votre qual­ité de vie au tra­vail au sein du CHSCT. Vos élus au CHSCT s’attacheront à la mise en œuvre effec­tive des mesures de préven­tion pour améliorer vos con­di­tions de tra­vail et à ce que les assis­tants de préven­tion puis­sent dis­poser des moyens néces­saires à leur fonc­tion ainsi que d’une vraie recon­nais­sance de leur travail.

Met­tre en œuvre une action sociale à la hau­teur de vos attentes qu’elle soit min­istérielle ou inter­min­istérielle car c’est aussi du pou­voir d’achat qui peut être redis­tribué de cette façon.

Oui votez CFDT !