Porte-voix blanc-petit gif

Logo Bandeau 2014

Syn­di­cat du Ministère

de l’Intérieur
S’ENGAGER POUR CHA­CUN
AGIR POUR TOUS
  • SMI CFDT

    Syn­di­cat du Min­istère de l’Intérieur

    Nous con­tac­ter
  • Signez la péti­tion
  • Pro­tec­tion sociale com­plé­men­taire :

    La CFDT Fonc­tions publiques milite pour que tous les agents publics, fonc­tion­naires et con­tractuels, soient cou­verts en santé et en prévoy­ance et que la par­tic­i­pa­tion des employeurs soit au moins équiv­a­lente à celles des employeurs privés

    Ce que veut la CFDT
  • SALAR­IAL 2018

    2018 est une année néga­tive pour le pou­voir d’achat dans la Fonc­tion publique : gel de la valeur du point, rétab­lisse­ment du jour de carence, aug­men­ta­tion de la coti­sa­tion retraite, report du cal­en­drier PPCR, hausse de la CSG avec des modal­ités de com­pen­sa­tion dégres­sives de fait à compter de 2020..

    Nos reven­di­ca­tions
  • CFDT Fonc­tions publiques !

    POURQUOI LUT­TER CON­TRE LES DIS­CRIM­I­NA­TIONS

Résul­tats des élec­tions professionnelles :

Pour les Com­mis­sions Par­i­taires Nationales et Locales Ile de France :

Elus CFDT en CAP Élec­tion du 4 décem­bre 2014

ADMIN­IS­TRATIF

Administratif elus 04.12.2014

TECH­NIQUE

TECHNIQUE elus 04.12.2014

SIC

SIC elus 04.12.2014

Pour les Comités Techniques :

Elus CFDT aux comités tech­niques du 4 décem­bre 2014

COMITÉS TECH­NIQUES

Résultats Election Conseil sup 2014 bisss


La CFDT s’impose comme la 2ème organ­i­sa­tion de la Fonc­tion publique

tract pour site election 2014

Le 4 décem­bre dernier, 5 mil­lions d’agents de la Fonc­tion publique ont été appelés à élire leurs représentants.

Dans un con­texte mar­qué par la dégra­da­tion des con­di­tions de tra­vail et la baisse du pou­voir d’achat, les agents tit­u­laires et con­tractuels se sont mobil­isés pour exprimer par leur vote leur volonté d’un dia­logue social véri­ta­ble dans les admin­is­tra­tions, les col­lec­tiv­ités ter­ri­to­ri­ales et les étab­lisse­ments hospitaliers.

Les can­di­dats présen­tés par la CFDT ont recueilli (19,2%) des suf­frages. Ce pour­cent­age con­firme que la CFDT est bien la deux­ième organ­i­sa­tion dans la Fonc­tion publique et que l’écart qui la sépare de la CGT se réduit.

La CFDT se félicite de voir con­forter le syn­di­cal­isme qui lui est pro­pre, fondé sur la prox­im­ité avec les agents, la prise en compte de leurs attentes et l’obtention de résul­tats concrets.

Dans les 4 années à venir, la CFDT se bat­tra pour l’amélioration de tout ce qui fait le quo­ti­dien des agents : pou­voir d’achat, qual­ité de vie au tra­vail, par­cours professionnels.

Elle pour­suivra aussi son engage­ment pour un ser­vice pub­lic de qual­ité acces­si­ble à tous sur l’ensemble du territoire.

La CFDT remer­cie vive­ment les 500 000 électeurs qui lui font con­fi­ance et les mil­liers de can­di­dates et can­di­dats qui ont per­mis la réus­site de ces élections.

La CFDT est la deux­ième organ­i­sa­tion syn­di­cale à la Fonc­tion publique der­rière la CGT et devant FO, de même qu’à la Ter­ri­to­ri­ale et à l’Hospitalière. À l’État, la CFDT con­serve sa qua­trième place.

Login Admin­is­tra­tion