• SALAR­IAL 2018

2018 est une année néga­tive pour le pou­voir d’achat dans la Fonc­tion publique : gel de la valeur du point, rétab­lisse­ment du jour de carence, aug­men­ta­tion de la coti­sa­tion retraite, report du cal­en­drier PPCR, hausse de la CSG avec des modal­ités de com­pen­sa­tion dégres­sives de fait à compter de 2020..

Nos reven­di­ca­tions

urne

Chères adhérentes, Chers adhérents,
Comme vous le savez, des élec­tions pro­fes­sion­nelles auront lieu le 4 décem­bre prochain.
Ces élec­tions sont très impor­tantes puisqu’elles vont fixer le paysage du dia­logue social pour les 4 années qui viennent.
Nous savons pou­voir compter sur votre sou­tien pour que la CFDT tienne une place impor­tante dans le dia­logue social min­istériel et puisse ainsi faire val­oir vos points de vue et revendications.
Ainsi, vous aurez à élire vos représen­tants aux Com­mis­sions admin­is­tra­tives par­i­taires, ou aux Com­mis­sions con­sul­ta­tives par­i­taires pour les agents con­tractuels, ce qui est habituel.
Mais vous aurez égale­ment à élire vos représen­tants aux dif­férents Comités tech­niques, ce qui est nou­veau et très important.
Toute réforme statu­taire, toute réor­gan­i­sa­tion, toute poli­tique indem­ni­taire, toute mod­i­fi­ca­tion des régimes horaires doit être soumise au comité tech­nique de prox­im­ité, dans un pre­mier temps, puis au comité tech­nique min­istériel dans un deux­ième temps.
Ces instances auront donc à jouer un rôle fon­da­men­tal dans les quelques années qui viennent.
En effet les sujets ne vont pas manquer:
  • mise en œuvre d’un nou­veau régime indem­ni­taire en lieu et place de ceux existants,
  • réforme des fil­ières tech­niques et SIC,
  • démé­nage­ment à Garance,
  • créa­tion du SGAMI de Paris,
  • car­togra­phie des NBI,
  • .….
Enfin, il faut savoir que /​seul le vote au Comité Tech­nique Min­istériel sera compt­abil­isé pour l’attribution des droits syndicaux/​. Or ce sont ces droits syn­di­caux qui nous per­me­t­tent en tant que per­ma­nents d’être à votre écoute, de venir à votre ren­con­tre, de tra­vailler sur le fond des dossiers, de vous défendre et d’aider les élus dans leur mission .
Aussi n’oubliez pas de voter au Comité Tech­nique Ministériel!
Vous trou­verez en lien au présent mes­sage les listes déposées par la CFDT au niveau local (région Ile-​de-​France) et au niveau national
Nous remer­cions à cette occa­sion toutes celles et tous ceux qui nous ont con­fié leurs can­di­da­tures et présen­tons nos très sincères regrets à celles et ceux qui n’ont pu être retenu(e)s.
Mais il a fallu par­fois faire des choix très dif­fi­ciles quand nous avions plus de can­di­da­tures que de sièges.
Nous espérons de tout cœur que grâce à votre sou­tien et au tra­vail accom­pli ces dernières années par les élus et per­ma­nents CFDT nous pour­rons con­tin­uer à œuvrer pour une admin­is­tra­tion meilleure au min­istère de l’intérieur.
Louise-​Marie SIADOUS
Secré­taire générale du SMI-​CFDT

Pro­fes­sions de foi et listes des can­di­dats pour les instances Locales en Ile de France & Nationale CFDT

Con­sul­ter les listes sur les liens suivants :

COM­MIS­SION ADMIN­IS­TRA­TIVE PAR­I­TAIRE LOCALE Ile de France

logo campagne

COM­MIS­SION ADMIN­IS­TRA­TIVE PAR­I­TAIRE NATIONALE (CAPN)

Adjoints admin­is­trat­ifs

Secré­taires admin­is­trat­ifs