Porte-voix blanc-petit gif

Syn­di­cat du Ministère

de l’Intérieur
S’ENGAGER POUR CHA­CUN
AGIR POUR TOUS


Fonc­tions Publiques Infor­ma­tions n° 3 — novem­bre 2016
th 670x670 bandeau670x155.png

La CFDT se bat pour que chaque agent en sit­u­a­tion de hand­i­cap accède con­crète­ment aux mêmes droits dont béné­fi­cient tous les agents et défend l’idée que les poli­tiques d’insertion et de main­tien dans l’emploi doivent s’intégrer dans les prob­lé­ma­tiques plus larges rel­e­vant de la santé au travail.

La loi du 11 février 2005 « pour l’égalité des droits et des chances, la par­tic­i­pa­tion et la citoyen­neté des per­son­nes hand­i­capées » apporte des évo­lu­tions fon­da­men­tales pour répon­dre aux attentes des per­son­nes en sit­u­a­tion de handicap.

Les équipes CFDT ont à cœur de faire respecter les droits des agents hand­i­capés notam­ment au regard de leur inser­tion et leur main­tien dans l’emploi dans les Fonc­tions publiques. La CFDT Fonc­tions publiques a réal­isé à leur atten­tion un guide per­me­t­tant d’identifier tous les domaines dans lesquels elles peu­vent et doivent intervenir.

Conçu sous forme de fiches pra­tiques, ce nou­vel outil per­met d’aller rapi­de­ment à l’essentiel grâce à ses entrées multiples.

Vous trou­verez égale­ment dans ce numéro, un arti­cle des­tiné aux agents désir­ant pren­dre leur retraite pen­dant la péri­ode d’application de PPCR. De 2016 à 2020, selon la caté­gorie d’agents, tous les indices seront reval­orisés et une par­tie des primes inté­grée dans le traite­ment. Cela aug­mentera d’autant le mon­tant de la pen­sion. Mais faudra-​t-​il atten­dre six mois pour en béné­ficier ? L’article « PPCR et retraites » vous don­nera toutes les infor­ma­tions utiles.

Une nou­velle fois, ce numéro est le reflet du type de syn­di­cal­isme qui est le nôtre : un syn­di­cal­isme d’engagement pour la con­struc­tion de par­cours pro­fes­sion­nels améliorés et sécurisés, dans le respect de chacun.e.