Porte-voix blanc-petit gif

Logo Bandeau 2014

Syn­di­cat du Ministère

de l’Intérieur
S’ENGAGER POUR CHA­CUN
AGIR POUR TOUS
  • Pro­tec­tion sociale com­plé­men­taire :

    La CFDT Fonc­tions publiques milite pour que tous les agents publics, fonc­tion­naires et con­tractuels, soient cou­verts en santé et en prévoy­ance et que la par­tic­i­pa­tion des employeurs soit au moins équiv­a­lente à celles des employeurs privés

    Ce que veut la CFDT
  • SALAR­IAL 2018

    2018 est une année néga­tive pour le pou­voir d’achat dans la Fonc­tion publique : gel de la valeur du point, rétab­lisse­ment du jour de carence, aug­men­ta­tion de la coti­sa­tion retraite, report du cal­en­drier PPCR, hausse de la CSG avec des modal­ités de com­pen­sa­tion dégres­sives de fait à compter de 2020..

    Nos reven­di­ca­tions
  • SMI CFDT

    Syn­di­cat du Min­istère de l’Intérieur

    Nous con­tac­ter
  • CFDT Fonc­tions publiques !

    POURQUOI LUT­TER CON­TRE LES DIS­CRIM­I­NA­TIONS


Mon­sieur le Directeur général,

L’annonce de la réduc­tion dras­tique en 2014 des crédits soci­aux inter­min­istériels et des propo­si­tions des con­seillers soci­aux du cab­i­net de Mme LE BRANCHU est inacceptable.

Après la réduc­tion de la dépense publique qui frappe de plein fouet tous les agents dans leur quo­ti­dien, et en par­ti­c­ulier le gel de la valeur du point d’indice, envis­ager de sup­primer des presta­tions sociales est con­damné par l’ensemble des organ­i­sa­tions syndicales.

Pour laisser le temps aux min­istres de la Fonc­tion publique et du Bud­get, de présen­ter un pro­jet de loi de Finances, de l’action 2 du pro­gramme 148, qui main­ti­enne les presta­tions sociales exis­tantes et tienne compte de leur évo­lu­tion en regard des besoins des agents, nous deman­dons le report de la réu­nion du CIAS prévu le 4 juil­let, au début du mois de septembre.

Dans cette per­spec­tive, nous vous infor­mons que la présence des secré­taires généraux des fédéra­tions de fonc­tion­naires sera req­uise à titre d’expert, car l’action sociale est un dossier majeur pour chaque organ­i­sa­tion syndicale.

Par ailleurs, lors de ce CIAS, nous vous deman­dons de prévoir la présen­ta­tion des bud­gets d’action sociale de tous les min­istères et leur évo­lu­tion pluri annuelle de 2012 à 2014.

Vous voudrez bien, Mon­sieur le Directeur, porter ce cour­rier à la con­nais­sance de l’ensemble des mem­bres du CIAS.

Afin de ne pas retarder la mise en œuvre des travaux des com­mis­sions per­ma­nentes du CIAS, nous vali­dons leurs travaux.

Nous vous pri­ons d’agréer, Mon­sieur le Directeur général, nos respectueuses salutations.

Les représen­tants des organ­i­sa­tions syn­di­cales au CIAS

Paris, le 2 juil­let 2013

Mon­sieur le Directeur général DGAFP

139 rue de Bercy

75 012 PARIS cedex 12

copie pour infor­ma­tion : à Madame la Min­istre de la Fonc­tion Publique

à Mon­sieur Costes prési­dent du CIAS

à Mon­sieur Clausener chef du bureau des poli­tiques sociales PS2