Porte-voix blanc-petit gif

Logo Bandeau 2014

Syn­di­cat du Ministère

de l’Intérieur
S’ENGAGER POUR CHA­CUN
AGIR POUR TOUS
  • Pro­tec­tion sociale com­plé­men­taire :

    La CFDT Fonc­tions publiques milite pour que tous les agents publics, fonc­tion­naires et con­tractuels, soient cou­verts en santé et en prévoy­ance et que la par­tic­i­pa­tion des employeurs soit au moins équiv­a­lente à celles des employeurs privés

    Ce que veut la CFDT
  • SALAR­IAL 2018

    2018 est une année néga­tive pour le pou­voir d’achat dans la Fonc­tion publique : gel de la valeur du point, rétab­lisse­ment du jour de carence, aug­men­ta­tion de la coti­sa­tion retraite, report du cal­en­drier PPCR, hausse de la CSG avec des modal­ités de com­pen­sa­tion dégres­sives de fait à compter de 2020..

    Nos reven­di­ca­tions
  • SMI CFDT

    Syn­di­cat du Min­istère de l’Intérieur

    Nous con­tac­ter
  • CFDT Fonc­tions publiques !

    POURQUOI LUT­TER CON­TRE LES DIS­CRIM­I­NA­TIONS

Infor­ma­tion sur les actions en cours et à venir :

- Action « 1800 places de cinéma »

La com­mis­sion locale de l’action sociale a acheté 1800 places de cinéma, dis­tribuées par deux aux agents affec­tés et rémunérés en admin­is­tra­tion cen­trale. Il fal­lait jusqu’à présent avoir un indice (INM) inferieur à 313 points pour pou­voir y prétendre.

Désor­mais, cette action est ouverte aux agents dont l’indice (INM) est inferieur ou égal à 355.

Cette action est d’ores et déjà ouverte aux agents.

- Action « 100 for­ma­tions Pre­miers sec­ours (PSC1) »

Sous l’impulsion du SMI CFDT, une action de for­ma­tion au pre­miers sec­ours va être mise en place à des­ti­na­tion des agents affec­tés et rémunérés en admin­is­tra­tion cen­trale, sans con­di­tions de ressources. Il s’agit de met­tre à leur dis­po­si­tion des con­tremar­ques gra­tu­ites don­nant droit à une for­ma­tion de 10 h effec­tuée au sein d’une délé­ga­tion locale de la Croix-​Rouge française.

- Action « abon­nements presse jeunesse »

La CLASAC va très prochaine­ment com­man­der 370 abon­nements, d’une durée de six mois, a des­ti­na­tion des enfants des agents affec­tés et rémunérés en admin­is­tra­tion cen­trale, sans con­di­tions de ressource.

Ceux-​ci pour­rons en fonc­tion de l’âge des enfants choisir entre :

· Le petit quo­ti­dien, des­tiné aux 69 ans

· Mon quo­ti­dien, des­tiné aux 1013 ans

· L’actu, des­tinée aux 1417 ans

Pour béné­ficier de ces offres il con­vient de se rap­procher de la sous-​direction de l’action sociale de la direc­tion des ressources humaines, ou de votre cor­re­spon­dant action sociale.

Ben­jamin SAMICO

SMI-​CFDT

Mem­bre du bureau de la CLASAC