Porte-voix blanc-petit gif

Logo Bandeau 2014

Syn­di­cat du Ministère

de l’Intérieur
S’ENGAGER POUR CHA­CUN
AGIR POUR TOUS


  • SMI CFDT

    Syn­di­cat du Min­istère de l’Intérieur

    Nous con­tac­ter
  • Pro­tec­tion sociale com­plé­men­taire :

    La CFDT Fonc­tions publiques milite pour que tous les agents publics, fonc­tion­naires et con­tractuels, soient cou­verts en santé et en prévoy­ance et que la par­tic­i­pa­tion des employeurs soit au moins équiv­a­lente à celles des employeurs privés

    Ce que veut la CFDT
  • CFDT Fonc­tions publiques !

    POURQUOI LUT­TER CON­TRE LES DIS­CRIM­I­NA­TIONS

Nos représen­tants à la CNAS ont par­ticipé à une réu­nion 0S/​SDAS –DRH le 28 avril 2020 sur le fonc­tion­nement des CLAS

Ont été abordé les points suivants :

110% des CLAS ne sont pas instal­lés et ne pour­rons l’être que durant l’été dans le meilleur des cas, en fonc­tion des con­di­tions organ­i­sa­tion­nelles et matérielles locales. En effet, une réu­nion des assem­blées plénières via vidéo­con­férence ne per­met pas un vote à scrutin secret de l’élection des mem­bres du bureau et du vice-​président de CLAS.

La CFDT a rap­pelé — parce que l’essentiel est bien que les agents puis­sent béné­ficier des pro­grammes mis en place — que les bureaux issus de l’ancienne man­da­ture restent régle­men­taire­ment légitimes à travailler.

2 50% des crédits BDIL sont délégués. La SDAS s’interroge sur la con­som­ma­tion des crédits et les con­traintes matérielles quant aux actions finançables par les CLAS ; par exem­ple, les aides aux séjours vacances sem­blent compromises.

La CFDT a demandé à l’administration d’inviter les CLAS à priv­ilégier les aides sous for­mat dématéri­al­isé et reporta­bles d’une année sur l’autre (cf. bons Cad­hoc ren­trée sco­laire…) et de ne pas pénaliser en 2021 les CLAS qui n’auraient pu con­som­mer leur enveloppe.

Merci à nos représen­tants à la CNAS

Pierre Dar­tigues, Frédérique Joly, Julien Mor­crette, Christophe Blin