Porte-voix blanc-petit gif

Logo Bandeau 2014

Syn­di­cat du Ministère

de l’Intérieur
S’ENGAGER POUR CHA­CUN
AGIR POUR TOUS
  • Toute l’équipe du SMI CFDT

    vous souhaite leurs meilleurs voeux

    En 2019, la CFDT con­tin­uera de s’engager pour chacun

    et d’agir pour tous, comme elle l’a tou­jours fait !

  • SMI CFDT

    Syn­di­cat du Min­istère de l’Intérieur

    Nous con­tac­ter
  • Pro­tec­tion sociale com­plé­men­taire :

    La CFDT Fonc­tions publiques milite pour que tous les agents publics, fonc­tion­naires et con­tractuels, soient cou­verts en santé et en prévoy­ance et que la par­tic­i­pa­tion des employeurs soit au moins équiv­a­lente à celles des employeurs privés

    Ce que veut la CFDT
  • CFDT Fonc­tions publiques !

    POURQUOI LUT­TER CON­TRE LES DIS­CRIM­I­NA­TIONS
  • Toute l’équipe du SM CFDT

    vous souhaite leurs meilleurs voeux

    pour cette nou­velle année

    En 2019, la CFDT con­tin­uera de s’engager pour chacun

    et d’agir pour tous, comme elle l’a tou­jours fait !

    BONNE ANNEE

LA CFDT CON­FIRME SA PROGRESSION

Au soir des résul­tats des élec­tions pro­fes­sion­nelles mar­quées par une par­tic­i­pa­tion « sans précé­dent », la CFDT sera présente au sein du Comité Tech­nique Min­istériel avec une représen­ta­tiv­ité de 13 162 voix (9,25%) soit 1 257 voix de plus qu’en 2014.

Mal­gré un résul­tat au global en deçà de celui escompté, la CFDT enreg­istre des sat­is­fac­tions dans les ser­vices cen­traux, au sein des SGAMI, de bon nom­bre de pré­fec­tures, chez les officiers de police et chez les gar­di­ens de la paix.

Si la CFDT prend acte que FO repasse devant au national, elle demeure pour sa part con­va­in­cue que le syn­di­cal­isme d’opposition sys­té­ma­tique ne règlera pas les nom­breuses prob­lé­ma­tiques aux­quelles les agents sont con­fron­tés, aussi bien en ter­mes de déroule­ment de car­rière qu’en ter­mes de con­di­tions de travail.

En ces temps trou­blés et incer­tains, la CFDT con­tin­uera de s’engager pour tous les agents et pour un dia­logue social à la hau­teur des enjeux et des moyens du ser­vice pub­lic que nos conci­toyens réclament.

La CFDT remer­cie l’ensemble de ses mil­i­tants et de ses adhérents pour leur engage­ment et leur courage ainsi que les col­lègues qui nous ont fait confiance.

.